Mes Recettes...vos Réussites.
Bonjour
Sait toujours un plaisir de voir que les recettes du blog voyagent... de savoir qu'elles plaisent.
Aujourd'hui sait Patricia du blog Chemin de tables, de photos qui à réaliser les petits gâteaux aux abricots.
Merci pour ta succulente réalisation.
Merci pour ta confiance.
Merci pour ta fidélité.
Bonne journée.
Gâteau Chocolat Abricots
Bonjour
Une douceur avec du chocolat et des fruits...
Source : Choupette et Papoune cuisinent
Liste des ingrédients : 3 oeufs. 100 G. de beurre. 1 grande boîte d'abricots au sirop. 200 G. de chocolat noir à pâtisser. 70 G. de farine. 60 G. de sucre. Sucre glace.
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou sur feu doux. Le mélange doit être lisse.
Dans un saladier mettre les oeufs, le sucre fouetter jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Ajouter la farine, le chocolat-beurre fondu mélanger.
Verser la pâte dans un moule au choix bien le beurrer s'il n'ai pas en silicone.
Egoutter les abricots les diposer sur la pâte enfoncer légèrement.
Mettre à cuire 25 minutes th° 180
Attendre un peu avant de démouler et de saupoudrer de sucre glace
Bonne journée
Petits gâteaux aux quetsches
Bonjour
La saison des quetsches est là on n'en profite...
Source La cuisine de Lilly
Liste des ingrédients : 120 G. de beurre. 120 G de sucre cassonade. 180 G. de farine. 1/2 sachet de levure chimique. 2 oeufs. 1 petite cuil. à café de cannelle. 12 quetsches.
Faire fondre le beurre au micro-ondes ou à feu doux.
Ajouter le sucre, la farine, la levure chimique, les oeufs, la cannelle. Bien mélanger au fouet.
Verser la pâte dans des petites caissettes en papier ou des petits moules en silicone.
Poser une quetsche couper en deux et dénoyauter sur la pâte enfoncer légèrement.
Mettre à cuire 25 à 30 minutes environ th° 180
Servir tiède ou froid.
Bonne journée.
Cake aux abricots
Bonjour
Un p'tit cake pour profiter des derniers abricots de l'été...
Source : Les envies de Mary
Liste des ingrédients : 3 oeufs. 120 G. de sucre en poudre. 1 sachet de sucre vanillé. 10 Cl de lait. 120 G. de beurre fondu. 150 G. de farine. 1/2 sachet de levure chimique. 50 G. de poudre d'amande. 8 gros abricots. Sucre glace facultatif.
Dans un saladier, fouetter ensemble les oeufs, le sucre en poudre, le sucre vanillé.
Ajouter le lait, le beurre fondu mélanger.
Verser petit à petit la farine, la levure chimique, la poudre d'amande fouetter bien le tout.
Laisser reposer la pâte.
Préchauffer le four à 180°
Passer les abricots sous l'eau, les essuyer, couper en deux, enlever le noyau et couper en dés.
Les mélanger à la pâte, délicatement à l'aide d'une spatule.
Bien beurrer votre moule à cake s'il n'ai pas en silicone et verser la pâte.
Enfourner pour 45 minutes environ.
Laisser refroidir un peu avant de démouler et saupoudrer de sucre glace.
Bonne journée.
Tarte aux poireaux
Bonjour
La recette pour aujourd'hui.. une délicieuse tarte aux poireaux.
Source Christalie où lorsque la cuisine devient passion
Liste des ingrédients : 1 pâte brisée acheter ou fait maison. 330 G. de blancs de poireaux. 250 G. de lardons allumettes fumés ou nature. 3 Cuil. à soupe de crème fraîche épaisse. 20 Cl de crème fraîche liquide. Mozzarella et Emmental râpé. Sel-poivre.
Préchauffer le four à 180°
Dérouler la pâte brisée dans le plat à tarte. Piquer le fond et mettre au frais.
Emincer les blancs de poireaux finement.
Dans une sauteuse ou une poêle, mettre les lardons et les blancs de poireaux faire revenir ensemble.
Laisser mijoter 10 minutes environ à feu doux. Saler - poivrer.
Ajouter la crème fraîche épaisse, mélanger.
Verser sur la pâte.
Répartir de la mozzarella et de l'emmental râpé sur le dessus et terminer avec la crème liquide.
Enfourner pour une durée de 40 à 45 minutes.
Servir chaud accompagner d'une salade
Bon appétit.
Bonne journée.
Galettes bretonnes
Bonjour
On commence la semaine avec de délicieux petits gâteaux...
Source : La fabrique à biscuits Licorne Ed. Marabout
Liste des ingrédients : 250 G. de farine. 100 G. de sucre. 2 jaunes d'oeufs + 1 jaune d'oeuf pour la dorure. 150 G. de beurre. 1/2 cuil. à café de fleur de sel. 1 cuil. à café de crème liquide.
Matériels : Film alimentaire. Plaque du four. Papier cuisson. Emporte-pièce.
Dans un saladier, mettre le beurre mou, les 2 jaunes d'oeufs, le sucre travailler le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Incorporer la farine, la fleur de sel mélanger former une boule.
Envelopper dans du film alimentaire et mettre au réfrigérateur 1 heure.
Disposer du papier cuisson sur la plaque du four.
Dérouler la pâte, sur une épaisseur de 5 mm et découper des formes à l'aide d'un emporte-pièce. Déposer sur la plaque.
Préchauffer le four à 170°
Badigeonner avec le jaune d'oeuf mélanger à la crème liquide.
Enfourner 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les biscuits sont légèrement dorer.
Les disposer sur une grille pour refroidir.
Bonne journée.
Cake aux pommes et vanille
Bonjour
Un délicieux cake pour la pause ou le goûter...
Source : C'est pas d'la tarte
Liste des ingrédients : 2 à 3 pommes. 250 G. de farine. 125 G. de sucre. 150 G. de beurre. 3 Oeufs. 1 gousse de vanille ou 1 cuil. à café d'extrait de vanille liquide. 1 sachet de levure chimique. Sucre glace facultatif.
Préchauffer le four à 180°
Faire fondre le beurre au micro-ondes ou sur feu doux.
Dans un saladier, mettre les oeufs, le sucre, la vanille fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine, la levure chimique puis verser le beurre fondu. Mélanger pour obtenir une belle pâte homogène.
Verser la pâte dans un moule à cake.
Eplucher et couper les pommes en deux, à l'aide d'une mandoline détailler en tranches fines, et disposer sur le dessus du cake bien serrer.
Enfourner pour 45 minutes environ.
Laisser refroidir sur une grille, avant de démouler, une fois tiède saupoudrer de sucre glace si on aime.
Bonne journée.
Frittata au comté, tomates et jambon
Bonjour
Une délicieuse petite entrée pour profiter des tomates cerise...
Source Delphine Oh la gourmande, je cuisine donc je suis...
Liste des ingrédients : 3 Oeufs. 10 Cl de crème fraîche liquide. Sel-Poivre. 1 Cuil. à café de paprika fumé (du curry pour moi). 60 G. de comté râpé. 1 Cuil. à soupe de parmesan râpé. 100 G. de dés de jambon. Des tomates cerise 1 à 2 par moule
Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier battre les oeufs, avec la crème fraîche, le sel, le poivre, le paprika.
Ajouter le comté, le parmesan râpé, les dés de jambon.
Verser dans des moules à muffins (briochettes pour moi) ajouter les tomates cerise 1 à 2 mettre à cuire 25 minutes environ.
Laisser tièdir un peu avant de démouler.
Bon appétit
Bon après-midi
Moelleux au Chocolat au Lait
Bonjour
Avant le partage de la recette, je tiens à vous dire merci pour vos commentaires, et vos passages sur le blog durant ma pause. Cela m'a fait plaisir.
Place à la recette. Source :Tablette de chocolat au lait Nestlé
Liste des ingrédients : 1 tablette de chocolat dessert au lait Nestlé. 4 Oeufs. 80 G. de beurre. 60 G. de sucre. 1/2 sachet de levure chimique. 80 G. de farine.
Préchauffer le four Th 6 (180°) en mode traditionnel.
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie.
Dans un saladier, verser le chocolat fondu, les oeufs, le sucre, la farine, la levure chimique. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Verser dans un moule à manqué, mettre à cuire pour une durée de 20 minutes.
Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.
Bonne journée.
Pause estivale..
Bonjour
Il est temps pour moi, de faire une pause..
Passer un bon mois d'août..
A bientôt
Vanni.





























