750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
6 octobre 2013

Gâteau au chocolat de Pierre Hermé

 

 

Bonjour,

Pour ma première recette sur le blog, j'ai choisi un gâteau au chocolat.

Recette de Pierre Hermé.

 

Pour 8 personnes

Liste des ingrédients :

250 G de beurre.    250 G de chocolat noir.(Nestlé pour moi).     200 G de sucre.     70 G de farine.    4 oeufs.   1 moule à manqué ou celui de votre choix.

 

1° Préchauffer le four à 180°C.

2) Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

3) Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.

4) Incorporer le mélange chocolat-beurre, puis la farine. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.

5) Verser dans un moule à manqué ou celui de votre choix. Mettre à cuire 25 minutes environ.

6) Une fois tiède, saupoudrer de sucre glace.

 

 

 

 

 

Gâteau au chocolat Pierre Hermé

Gâteau au chocolat PGâteau au chocolat P

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu me gâte avec les recettes de Pierre Hermé sur ton blog merci!
Répondre
L
Vraiment très sympa votre blog ! J'aime beaucoup c'est le genre de recettes qui me plaisent =)
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 415
Derniers commentaires
Publicité