750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
29 octobre 2013

Gaufres

Bonjour,

  Mon mari avait une envie de gaufre, je n'en fait pas souvent, j'ai  choisi la recette de gaufres légères, recette facile et qui donne d'excellentes gaufres.

 

Pâte à gaufre légère
Gaufres

Liste des ingrédients :  250 G. de farine tamisée.    1 sachet de levure chimique.    - 4 Œufs    -   1 pincée de sel.    -  125 G. de beurre.    -1/2 L. de lait.   _ sucre glace.

1 ° Faire tiédir le lait, y mettre le beurre pour qu'il fonde doucement.

2° Dans un saladier tamisée la farine et la levure.

3° Dans un autre saladier, séparez les œufs.  Au premier saladier avec la farine, mettre les jaunes d'œufs, versez doucement le lait avec le beurre qui aura

     fondu entre temps, et mélangez bien.

4° Laissez reposer, la pâte dans une pièce tiède, saladier recouvert. Juste avant de faire vos gaufres battez les blancs en neige et les incorporez.

5° Mélangez bien la pâte pour quelle soit  lisse.

6° Faites cuire les gaufres dans votre appareil, servez tiède avec du sucre glace, où autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
on ne le fait pas assez souvent je note le tien merci :)
Répondre
M
J'ai un appareil à gaufres j'espère les réussir j'en ai jamais fait je note la recette c'est très bien réussi les tiens :)
Répondre
R
Super recette tres reussie j aime beaucoup. hellyane.
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 338
Derniers commentaires
Publicité