750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
31 octobre 2013

Cuisson à blanc de la pâte.

Voyons comment on peut cuire une pâte à blanc, ce qui est surtout utile si on veut faire une tarte avec des fruits juteux.

Prendre le moule à tarte beurré, y mettre la pâte, la piquer avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle lors de la cuisson. Mettre du papier cuisson sur la pâte sa peut aisément dépasser les bords, et remplir de légumes secs entièrement  et mettre au four le temps que la tarte doit cuire.

Sinon on peut aussi prendre un  autre moule, un tout petit peu plus petit que le 1er  et le poser sur la pâte et mettre au four et cuire. Bien-sûr on aura aussi pris soin de piquer la pâte auparavant.

Deux astuces qui marchent aussi bien, et si vraiment on maitrise pas la cuisson de la pâte à blanc on peut toujours  mettre sur la pâte des petits beurre écrasés au rouleau à pâtisserie, sa évitera aussi que la pâte détrempe lors de la cuisson. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je connais la 1 astuce mais pour la 2 non et bien je testerai merci pour l'astuce !!
Répondre
M
Pas de soucis dès que j'en poste je commenterais sous les photos testées sur ton blog,
Répondre
M
Salut merci pour tes visites sur mon blog je partagerais tes recettes sur ma page et testeras avec plaisir certaines pour les fêtes de fin d'années, je reviendrais ;) bonne journée
Répondre
R
super tes astuces j'en prends note je crois aussi qu'on peut mettre de l'amande en poudre pour empêcher que la pate soit trop mouillé par le jus des fruits biz héllyane
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 357
Derniers commentaires
Publicité