750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
19 novembre 2018

Spätzle

Bonjour,

Une recette que je remonte pour participer au jeu Nos Régions ont du Goût, où l'Alsace est l'honneur ce mois de novembre

Source Le blog L'Alchimie des mets

ob_8237d8_27540460-284221968773882-3021451626454

ob_9e5a9b_une-promenade-en-alsace

 

  Pour réaliser la recette il nous faut :  un rabot à Spätzlé, à défaut d'un avoir un on peut prendre une planchette en bois.    Une grande casserole.   Une passoire.      Un saladier.    Un fouet.

Liste des ingrédients  : 500 G. de farine.    1/2 litre de lait qui peut être remplacer par de l'eau.    5 Oeufs.    1 pincée de sel.

Source : Recettes traditionnelles d'Alsace  I.D. L'Edition


Tamiser la farine avec la pincée de sel, dans un grand saladier.

Creuser une fontaine y casser les oeufs, et commencer à mélanger avec une partie de la farine. Mouiller avec le lait ou l'eau.

Petit à petit une pâte plus où moins épaisse va se former, elle ne doit pas être coulante. Lorsque la pâte est bien homogène elle forme des bulles d'air. Laisser reposer pendant une heure.

Préparer une grande casserole avec de l'eau bouillante  salée.

Former les spätzlé en les passant sur la râpe poser sur la casserole.

Retirer les spätzlés  dès qu'ils remontent à la surface, les égoutter, les déposer dans une passoire poser au dessus d'une casserole, recommencer jusqu'a ce qu'il ne vous reste plus de pâte.

Servir chaud.

91205641

91205673

91205661

91205687

91205712

Bonne journée.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo je n'en ai jamais fait elles ont l'air délicieuses, gros bisous ma Vanni bonne journée 😚
Répondre
L
je les fais également moi même, (normal hein ?) par contre je ne mets que la moitié de lait. ta pâte n'est pas trop coulante ? Il m'arrive de remplacer le lait par du fromage blanc ce qui les rend les spaetzlés moelleux.<br /> <br /> bises et bonne journée.
Répondre
C
c'est très bon ces pâtes alsaciennes mais alors je ne me vois pas du tout faire ça maison....gros gros bravo à toi<br /> <br /> tiens tu me donnes envie d'aller en acheter hummm <br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Ah oui, avec ce rabot, c'est vraiment top le résultat. Bisous
Répondre
N
Ah? J'avais jamais vu ce genre d'ustensile, Vanni. Ça doit être fameux ces pâtes. Gros bisous et douce journée
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité