Gâteau aux abricots 1
Gâteau aux abricots
Gâteaux aux abricots vue de l'intérieur
Tranche de gâteaux aux abricots

Bonjour,  aujourd'hui sa sera une recette extrait du livre de cuisine de Wiktoria Bosc "La cuisine Polonaise" et j'ai choisie le Gâteau aux abricots.

Ce gâteau, je voulais le faire avec des abricots frais, j'ai loupé la saison, je l'ai donc fait avec des abricots au sirop.Le résultat est parfait!! d'autant plus que sait la 1ère fois que je faisais la recette

La voici :

POUR LE CRUMBLE : 125 G. de beurre - 250 G. de farine - 125 G. de sucre.

POUR LA PATE : 200 G. de beurre - 220 G. de sucre glace - 4 oeufs -250 G. de farine- 1 c.à c. de poudre à lever - 500 G. d'abricots lavés,dénoyautés coupés en 2 ou  4. - Sucre glace.

A° Préparez tous les ingrédients la veille, pour qu'ils ont la même température.

B°Préparez d'abord le crumble en malaxant le beurre,le sucre,puis la farine, jusqu'à obtenir une pâte sableuse peu homogène. Mettez là au frais.

C°Préchauffez le four th° 175. Tamisez bien la farine avec la poudre à lever.

D° Mixer le beurre avec le sucre glace pendant 5mn. pour obtenir une masse onctueuse et légère. Sans cesser de mixer, ajoutez ensuite un oeuf après l'autre, puis la farine peu à peu. Baissez la vitesse du mixeur et mélangez encore 2, 3 mn. afin que tous les ingrédients soient bien incorporés.

E° Beurrez une forme rectangulaire, où un grand moule rond. Versez la pâte que vous égaliserez avec une spatule, puis posez dessus les abricots. Emiettez enfin le crumble sur toute la surface et mettez au four 1 H.

D° Saupoudrez de sucre glace une fois que le gâteau sera refroidi.   SMACZNEGO ! Bon Appétit !