750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
12 novembre 2013

Gâteau magique à la vanille.

Gâteau magique à la vanille 1
Tranche de gâteau magique à la vanille 1
Tranche de gâteau magique à la vanille
Vue de l'intérieur

Bonjour.

A mon tour de publier  la recette du gâteau magique à la vanille.

Merci à "la cuisine de Malou" où j'ai trouvé cette recette étonnante, et très bonne.

Liste des ingrédients : 1 moule à gâteau rond où  un rectangle

4 oeufs.     150 G. de sucre.     1 C.à soupe d'eau.    125 G. de beurre.    150 G. de farine.     1 pincée de sel.    500 ML. de lait.     1 gousse de vanille. Bien entendu tous les ingrédients doivent avoir  la même température.

 Faire fondre le beurre à feu doux, et laisser tièdir. Dans une casserole, mettre le lait et le porter à ébullition, en y ajoutant la gousse de vanille coupée en deux et les grains, qui auront été grattés de la gousse. Après ébullition, laisser tièdir le tout.

 Séparer les jaunes d'oeufs des blancs, ajouter une pincée de sel aux blancs et les battre en neige ferme. Mettre de côté.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, avec le sucre, l'eau, jusqu'à blanchissement. Ajouter le beurre, et continuer de mélanger, puis viens le tour de la farine (que l'on aura bien tamisée avant) . Mélanger bien pour que sa soit bien homogène.

 Retirer la gousse de vanille, du lait et verser le sur la préparation. Et toujours bien mélanger.

 Incorporer délicatement les blancs en neige. La préparation est très liquide et contient des petits morceaux de blancs en neige, sait tout à fait normal.

 Verser le tout dans le moule,mettre au four 50 à 60 mminutes TH 150°. Le dessus du gâteau doit être doré, et lorsque vous piquer une pointe de couteau, elle doit ressortir sèche.

  Laisser bien refroidir, démouler, et saupoudrer de sucre glace.

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très réussi ton gâteau !! j'en ai fais un au citron (la même recette mais à la place de la vanille, j'ai ajouté du citron concentré), trop bon!!
Répondre
C
ce gâteau me fait penser à la tarte tropézienne, et je dois dire que c'est léger quand même !!<br /> <br /> Merci pour la pâte à choux on a tous des petits trucs différents pour réaliser certaines recettes !<br /> <br /> Merci du partage et douce soirée !<br /> <br /> Nicole
Répondre
R
De bon matin toutes ces saveurs, hummmmmmmmmm une petite merveille, félicitations j'adore cette recette à bientôt de te lire et bonne journée héllyane
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 424
Derniers commentaires
Publicité