750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
14 novembre 2013

Pâte à choux.

Bonjour,

 Voici la recette de la pâte à choux.

pour vos  éclairs, choux, Paris-Brest, .....

Ingrédients pour 500 G. de pâte :  8 CL. d'eau (pour moi, sait de l'eau en bouteille).     10 CL. de lait.     1 petite cuil. à café de sel fin.     1  petite cuil. à café de sucre semoule.     75 G. de beurre.     100 G. de farine.     3 oeufs entier.     Tous les ingrédients à la même température.

1) Versez l'eau et le lait dans 1une  casserole, ajoutez le sel, le sucre, et le beurre coupé en petits morceaux. Portez à ébullition en remuant avec une cuillère en bois.

2) Ajoutez toute la farine en une seule fois (moi je tamise d'abord bien la farine avant). Tournez énergiquement avec la cuillère, jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène. Lorsqu'elle se détache des parois et du fond de la casserole, continuez  de remuer encore deux, trois,  minutes afin de bien la déssécher. (ce qui est très important). Elle doit bien être sèche.

3) Placez dans un saladier, ajoutez les oeufs entiers un par un (moi je les casse et bat dans un bol, avant de les intégrer, ils se mélangent alors mieux).Veillez à ce que le premier oeuf soit bien incorporé, avant de mettre le suivant.

4) Continuez de travailler la pâte,soulevez-là de temps en temps, lorsqu'elle retombe en formant un ruban, elle est prête.

5) Mettre dans une poche à douille, où un sachet congélation auquel on aura coupé une pointe, et mettre sur la plaque à pâtisserie recouvert de papier cuisson. Donnez la forme que vous souhaitez et hop dans le four th°180-200. pour une durée de 20 à 25 minutes. Surtout ne pas ouvrir la porte du four avant la fin de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super ta r7 je la garde
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 424
Derniers commentaires
Publicité