750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
25 novembre 2013

Sernik Gâteau au fromage frais.

Sernik1

Tranche de Sernik

Sernik vu de l'intérieur

Pour un début de semaine, assez froide, je vous propose le Sernik  un gâteau au fromage frais.

Liste des ingrédients : 120 G. de biscuits type petits brun  moi j'ai pris cela comme indiqué, il se casse facilement à la main pas besoin de les mixer.

3 Cuil. à S. de sucre  -  60 G.  de beurre fondu  -  400 G. de fromage frais (caillebotte, faisselle, brousse, ou ricotta.. au choix, moi j'ai choisi ricotta)  -  200 G. de fromage crémeux (philadelphia, St môret, pour moi  s'était philadelphia)  -  120 G. de sucre  -  3 oeufs  -  2 Cuil. à C. de farine  -  1 gousse de vanille ou 1 Cuil. à C. d'essence de vanille  -  1 pincée de sel.

1.  Emiettez les biscuits dans un saladier, ajoutez le sucre (les 3 Cuil. à S.), et le beurre fondu. Bien mélangez.

2. Disposez ensuite ce mélange au fond d'un moule de 24 cm. de diamètre et mettez au réfrigérateur.

3. Dans 1 grand saladier, avec le batteur, mixez le fromage frais égoutté et le fromage crémeux, afin que le mélange soit bien homogène et onctueux. Ajoutez le sucre et la farine, sans cesser de battre, puis les oeufs un à un et les graines ou l'essence de vanille. Mélangez bien.

4. Préchauffez le four à 180° C.

5. Sortez le moule du réfrigérateur, et versez la garniture. Faites cuire 1H15 environ (le dessus du gâteau doit être bien doré)

6. Laissez refroidir, démoulez. Saupoudrez de sucre glace.

7. Smacznego ! Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
notre gâteau polonais préféré. Nous avons mis ton blog sur le notre dans lien d'amis.
Répondre
C
Ah beh il est mieux réussi que le mien on dirait lol !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> lili
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 438
Derniers commentaires
Publicité