750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
28 décembre 2013

Gâteau magique au chocolat.

Bonjour,

Après le gâteau  magique à la vanille, j'étais tenter d'essayer celui au chocolat.

La recette viens du blog "Au pays de Candice". Magique comme celui à la vanille, et très bon.

Liste des ingrédients

125 G. de beurre -  500 ML. de lait entier -  4 oeufs  - 150 G. de sucre -  1 cuillère à soupe d'eau -  70 G. de farine -  45 G. voir 50  G .de cacao amer (du Nestlé pour moi).  - 1 pincée de sel. Tous les ingrédients auront bien entendu la même température.

 Préchauffez le four à 160°.

Fondre le beurre à feu doux.

Tièdir le lait.

 Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

 Battre les jaunes, le sucre et l'eau quelques minutes. Ajouter le beurre tiède et battre encore.

Tamiser la farine et le cacao au-dessus de la préparation. Mélanger rapidement.

Ajouter le lait tiède et bien mélanger à nouveau.

Monter les blancs en neige ferme. Incorporer une cuillère de blanc dans le mélange et mélanger vivement. La préparation est très liquide.

 Incorporer en plusieurs fois le reste des blancs d'oeufs, en mélangeant délicatement pour ne pas les casser. Cette étape est la plus longue.

 Verser le mélange très liquide dans un moule 22 cm de diam. Le gâteau  ne gonfle pas  beaucoup à la cuisson. Enfourner 50 minutes à 160°

Laisser refroidir complètement et démouler. On peut le saupoudrer de cacao.

signature_1

DSCF1924

DSCF1922

DSCF1932

 

DSCF1935

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super idée. Gourmandise assurée.
Répondre
C
J'ai pris note je t'en donnerai des nouvelles une fois essayer :)
Répondre
J
Bonjour, j'ai testé ce gâteau mais je n'ai eu que du flan et une légère couche de génoise... Ce serait dû a quoi ? :( je voudrai aussi diminuer de moitié les proportions pr faire ds un moule a cake plus petit, ça irait? Mais la cuisson, je diminue de moitié aussi? Merci d'avance e on tout cas
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 424
Derniers commentaires
Publicité