750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
21 janvier 2014

Gâteau aux pommes et à la vergeoise.

Bonjour

Pour bien commencer la semaine,  voici une recette d'un gâteau, que j'ai découvert  dans le livre "La bible de la cuisine ch'ti".

Un très bon gâteau,  que je vous invite à découvrir...

Liste des ingrédients  : 3 pommes.     2 oeufs.     80 G. de vergeoise brune.    2 sachets de sucre vanillé.     270 G. de farine.    1/2 sachet de levure chimique.     3 cl. d'huile.     15 cl. de lait.     1 pincée de sel.

Pour le croustillant du gâteau : 40 G. de beurre, 50 G. de vergeoise blonde, 1 sachet de sucre vanillé.

 Epluchez les pommes, et coupez les en dés. Mettre de côté.

 Battez les oeufs avec la vergeoise (brune) et le sucre vanillé. (pour moi au batteur). Ajoutez la farine tamisée avec la levure, le sel puis ajoutez petit à petit l'huile et le lait. (j'ai fait tiédir le lait).

 Versez la moitié de la pâte dans un moule à manqué beurré ou en silicone. Répartir la moitié des pommes, couvrez avec le restant de pâte et finissez par les pommes que vous enfoncez légèrement.

 Préchauffez le four 180° TH6. Enfournez pour 30 minutes.

 Faire fondre le beurre, mélangé le à la vergeoise blonde et le sucre vanillé, au bout des 30 minutes, versez sur toute la surface du gâteau et laissez encore cuire 15 minutes.

  Le gâteau doit être doré et croustillant. La pointe du couteau doit ressortir sèche, si se n'ai pas le cas, laissez 5 minutes de plus.

 Attendez 15 minutes pour le démoulez, et laissez refroidir sur une grille.

DSCF2199

 

DSCF2203

DSCF2204

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
une merveille j'en suis sure.... contente d avoir découvert ton blog, je reviendrais m'y promner plus tard! a+
Répondre
N
Pommes, vergeoise,…ce gâteau doit être terrible. je garde ta recette sous le coude et dés que j'ai tous les ingrédients je la testerai et te tiendrai au courant.<br /> <br /> Merci pour le partage Nadine.
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 353 982
Derniers commentaires
Publicité