750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
24 janvier 2014

Petits "hérissons" au lait.

Bonjour

Je vous propose des petits hérissons au lait pour le petit-déjeuner...

 

Liste des ingrédients : 500 G. de farine.     1 oeuf.     80 G. de beurre mou coupé en morceaux.     80 G. de sucre.     250 ml. de lait tiède.    1 sachet de levure de boulangerie.     1 pincée de sel.

Tamisez bien la farine avec la levure de boulangerie. Tièdir le lait.

Mettez tous les ingrédients dans le bol du robot. Mettez le pétrin en place. Faites fonctionner en vitesse 1, pendant 10 minutes. La pâte se décroche du pétrin.

Placer le bol du robot, recouvert d'un torchon près d'une source de chaleur,  pendant 1 heure environ, la pâte doit monter, lorsqu'elle est bien haute, la retravaillez à la main, sur votre plan de travail fariné.

Coupez des petits morceaux de pâte et façonnez-les en forme de petits pains. Pour moi  des hérissons, je précise que j'avais un modèle.

Mettez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et laissez à nouveau lever 30 à 40 minutes près d'une source de chaleur.

Préchauffez le four à 200°. Badigeonnez les petits hérissons avec un jaune d'oeuf mélanger à un peu de lait et sucre.

Faites cuire 15 à 20 minutes pas plus, surveillez la cuisson.

Dégustez au petit-déjeuner où au goûter avec un bon chocolat chaud, ou café.

DSCF2181

DSCF2166

 

DSCF2184

DSCF2186

Bonne réalisation

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tes petits hérissons sont très appétissants Nadine. Bravo!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité