750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
2 février 2014

Pains au chocolat briochés.

Bonjour

Je vous propose de délicieux petits pains au chocolat..

La recette viens du blog "La petite cuisine de Nini".

Pour 8 voir 10 petits pains il nous faut : - 240 ml. de lait tiède.     500 G. de farine.     80 G. de sucre.     160 G. de beurre mou.     20 G. de levure de boulangerie fraîche ou 1 sachet.     des barres de chocolat (Menier pour moi).     1 j'aune d'oeuf - 1 peu de lait pour la dorure.

 Mettre les ingrédients dans cet ordre dans la cuve de la MAP ou du robot donc : le lait tiède,la farine bien tamisée avec la levure, le sucre,le beurre mou.

Lancer le programme pâte avec la MAP sinon pétrir avec le robot jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois.Laisser lever dans un endroit tempéré près d'une source de chaleur.

Lorsque la pâte est levée, la dégazer sur un plan fariné.

Etaler en un grand rectangle de 50 cm de large et d'une épaisseur d'environ 5mm.

Découper des bandes de 10x50 cm, déposer une barre de chocolat, rouler deux fois, puis déposer la 2ème barre de chocolat et rouler jusqu'à la fin.(Moi j'ai préféré couper des bandes de 10x40 cm et couper la barre Menier en 2 1 barre Menier faisant tout de même 20 G.)

Répéter l'opération avec toute la pâte. Laisser doubler de volume. Lorsque sait fait badigeonner du jaune d'oeuf dilué dans le lait.

Enfourner pendant 15 minutes à 200°, jusqu'à ce que les petits pains soient bien dorés.

Sorter du four,déposer sur 1 grille, laisser refroidir, en essayant de résister à la tentation d'un goûter un de suite.

 

 

 

DSCF2301

DSCF2287

DSCF2294

DSCF2297

DSCF2308

signature_1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam ils ont l'air délicieux !
Répondre
G
Ouaaaa qu'ils son beau miam maggy
Répondre
V
Ils ont l'air tout moelleux !!!
Répondre
L
Waouh ! Ils sont magnifiques !
Répondre
N
Bravo Nadine, tes petits pains briochés sont superbes et surtout bien moelleux.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 357
Derniers commentaires
Publicité