750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
6 février 2014

Fondant à la chicorée.

Bonjour

 Aujourd'hui je vous propose un fondant... pas au chocolat, mais à la chicorée !

 Source  "La bible de la cuisine ch'ti". Ed. ESI

Liste des ingrédients : 200 G. de chocolat blanc  (Nestlé pour moi).    50 G. de beurre.     10 cl. de lait concentré non sucré.    50 G. de sucre.    35 G. de farine.     2 cuillères à soupe de chicorée liquide.     4 oeufs -.

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie avec le beurre.

 Hors du feu, ajoutez le lait concentré, le sucre, la farine et la chicorée. Cassez les oeufs un par un, les battre et les incorporez au mélange précédent.

Versez la préparation dans un moule cake de préférence en silicone (pour moi s'était un moule à manqué).

Préchauffez le four à 180° TH 6, et mettez à cuire 30 minutes.

 Laissez refroidir 1/4 d'heure, démoulez et mettre au frais 2 heures.

DSCF2221

 

DSCF2227

DSCF2222

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comment ça a l'air bien gourmand !!! J'adore !
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité