Bonjour.  Avec le retour du soleil, et la saison des fraises, quoi de mieux que de préparer un petit dessert avec ce fruit.

Il nous faut : 1 tablette  de Chocolat NESTLE Noir.  500 G. de fraises. 150 ml. de crème fraiche liquide.  4 Oeufs. 120 G. de sucre en poudre. 120 G. de farine. 1 orange (ou 1 citron si vous n'avez pas d'orange). 3 Feuilles de gélatine. 1 pincée de sel. ( Pour le chocolat Noir, vous pouvez utiliser la marque que vous avez l'habitude pourvu qu'il soit Noir).

A Pour le biscuit :  Battez les 4 oeufs entiers avec le sucre au batteur électrique, le mélange doit bien devenir mousseux. Ajouter la farine tamisée, le sel, le zeste de l'orange et remuez délicatement au fouet cette fois-ci.

Préchauffez le four TH 6 180°, mettre la pâte dans un moule rond en silicone, ou à défaut bien beurré et fariné s'il n'ai pas en cette matière là. Enfournez 20 minutes. Une fois cuit et un peu refroidie, démoulez, coupez le biscuit en deux, et placez le fond sur un joli plat de présentation.

B Faites fondre le chocolat noir avec la crème. Mettre  sur la partie inférieure du biscuit et posez dessus le couvercle. Mettre au réfrigérateur 30 minutes.

C Mixez les fraises, et ajoutez la gélatine ramollie et égouttée. Faites chauffer dans une casserole. Laissez refroidir et versez sur le biscuit. Placez à nouveau minimum 1 heure au réfrigérateur. Décorez de quelques fraises.

DSCF3270

DSCF3226

DSCF3228

DSCF3232

DSCF3239

DSCF3265

DSCF3266

DSCF3269

La recette viens de"Croquons la vie de Nestlé."