Bonjour.

Comme vous le savez tous, sait bientôt pour beaucoup d'entres nous, un jour à ne pas oublier.  Je veux parler de la Fête des Mamans. Avec cette recette, j'en  n'appelle à tous les papas, et leurs enfants, qui n'ont pas encore d'idée pour offrir, de faire simplement une jolie brioche, qui viens du fond du coeur.  La recette n'ai pas compliquer.

Liste des ingrédients  : 250 G. de farine.     10 G. de levure de boulangerie ou une demie cuillère à café de  levure sèche.     50 G. de beurre.  50 G. de sucre.     2 Oeufs.     1 citron (zeste et jus).      20 cl. de lait.     1 pincée de  sel.      sucre en grains.      2 cuillères à soupe de lait sucré.

1° Dans le bol du robot,  mettre la farine qu'on n'aura pris soin de bien tamiser avec la levure, et le sucre.

2° Dans un bol ou saladier, battez les oeufs en omelette, ajoutez  le zeste de citron et son jus, bien mélanger.

3° Mettre ce mélange, dans le bol du robot, ajoutez le lait tièdi, et le beurre couper en petits morceaux. Mettre en route, pétrir, jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois du bol.

4° Laissez monter la pâte (pour  moi s'était four chaleur tournante th 50 ) mais vous pouvez le faire, comme vous avez l'habitude, pourvu que la pâte double de volume.

5° Une fois que la pâte à montée la dégazer,  et lui donner la forme que vous voulez, ou la mettre dans un moule à brioche.

6° Préchauffez le four 180°, badigeonnez le dessus de la brioche avec le lait sucré  et parsemez de sucre en grains (plus ou moins selon que vous aimez). Enfournez 30 à 45 minutes.

La recette proviens du blog "Fisch custard"  Sait une création personnelle de Mely.

DSCF3080

 

DSCF3077

 

DSCF3078

 

DSCF3086

DSCF3088

DSCF3089

DSCF3090