750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
25 juin 2014

Fondant à la rhubarbe.

Bonjour.

Profitons   encore la saison de la rhubarbe, pour ce faire plaisir..

Cette merveilleuse recette je l'ai trouvée chez "Et si on goûtait ??".

Liste des ingrédients : 400 G. de rhubarbe (4 à 5 grosses tiges).     150 G. de farine.     100 G. de sucre.     80 G. de beurre fondu     5 Cl. de lait.     4 Oeufs.     1 sachet de levure chimique.

 Commencer par peler la rhubarbe, la couper en morceaux, pas trop grand ni trop petit. Lui ajouter le sucre, et la  mettre au réfrigérateur pour au moins 1 heure.

 Prendre 3 oeufs, séparer les blancs des jaunes, mélanger l'oeuf entier avec les 3 jaunes, y ajouter peu à peu la farine, la levure, le lait tiède, et le beurre fondu.

 Battre les blancs d'oeufs en neige ferme, les incorporer délicatement à la préparation précédente. Sortir la rhubarbe du réfrigérateur, et l'ajouter avec son jus. Bien mélanger.

  Prendre un moule bien le beurré s'il n'ai pas en silicone, verser la préparation, et direction le four préchauffé à 190° pour environ 35 minutes.

 Laisser bien refroidir, avant de démouler.

DSCF3351

DSCF3360

DSCF3363

DSCF3366

DSCF3361

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore c'est tout à fait à mon gout!
Répondre
B
Justement, il me reste de la rhubarbe dans le jardin...<br /> <br /> Ton gâteau a l'air délicieux..<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Maria
Répondre
D
Il a l'air excellent ce fondant !!
Répondre
L
Quelle bonne idée ! Ca doit être très bon !
Répondre
M
La rhubarbe en gâteau me tente déjà plus qu'en tarte et j'avoue que tes photos sont drôlement appétissantes !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 002
Derniers commentaires
Publicité