750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
19 juillet 2014

Brioche express sans pétrissage.

Bonjour.

Je vous propose de réaliser une brioche sans pétrissage vu sur Cookbook

La brioche se fait en un tour de main, la seconde pousse  se fait directement dans le four avant la cuisson. En  une heure, vous avez une belle brioche...

Liste des ingrédients  : 300 ML. de lait tiède.     50 G. de beurre fondu.     1 oeuf.     4 cuillères à soupe de sucre cassonnade.     400 G. de farine.     1 pincée de sel.     1 sachet de levure de boulangerie.

 Préchauffer le four à 80°.

 Diluer la levure dans le lait tiède, (surtout pas chaud). 

  Ajouter le beurre fondu, l'oeuf, et le sucre. et mélanger bien.  

  Mettre la farine, et la pincée de sel.   

  La pâte, sa doit devenir bien lisse.

Dans un moule au choix  verser la pâte et enfourner à 80°, pendant 20 minutes ( moi j'ai mis 30 ,minutes pour qu'elle lève bien). C'est pendant ce temps, que la brioche va lever.

  Le temps de monte écouler,  augmenter le four à 200° et faire cuire  30 minutes en surveillant la cuisson.  

  Une fois la brioche cuite, la démouler sur une grille, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

 

 

DSCF3613

DSCF3599

DSCF3616

DSCF3629

DSCF3626

Bonne réalisation

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'y compte bien Vanni, je te ferais signe, biz, à bientôt!
Répondre
Z
C'est super, une brioche pour moi qui suis toujours pressée mais apprécie beaucoup le fait maison, franchement, je ne me vois pas aller acheter des brioches, merci pour ton passage, zika.
Répondre
B
Bravo Vanni; elle est très belle ta brioche! Une petite tranche m'aurais fait plaisir;)<br /> <br /> Bonne soirée et merci pour ta visite
Répondre
A
Elle est super réussie ta brioche même sans pétrissage ! Bravo je te pique un bon morceau pour ma confiture:)Bonne semaine
Répondre
V
Elle est extra ta recette, en 1 h on a une belle brioche !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 438
Derniers commentaires
Publicité