750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
25 juillet 2014

Gâteau au yaourt marbré

Bonjour.

Je vous propose un délicieux marbré pour accompagner votre café ou thé...

 Source : Timia-Paule du blog EPICES ET CONFETTIS 

Liste des ingrédients : 1 yaourt nature.    3 oeufs.    250 G. de farine.    200 G. de sucre.    2 sachets de levure chimique.    1 sachet de sucre vanillé.    15 CL. d'huile.    2 CàS. d'amandes en poudre.    2 grosses CàS. de cacao amer.  

Dans un saladier, mélanger le yaourt, les oeufs, la farine, le sucre, la levure chimique, le sucre vanillé et l'huile.  Utiliser un batteur électrique pour bien rendre la pâte lisse. (entre nous sa va aussi plus vite).

 Lorsque tout est bien lisse, ajouter les 2 CàS. d'amandes en poudre. Bien mélanger. Prendre un second saladier, et mettre la moitié de pâte dans celui-ci, ajouter 2 grosses CàS. de cacao amer. Mélanger à nouveau.

Allumer le four thermostat 180°.

Dans un moule rond bien beurrer (ou celui de votre choix) alterner avec une couche de chaque pâte... soit une au chocolat, une nature,... et ce jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.

 Mettre dans le four 40 minutes, en surveillant la cuisson. Le gâteau est cuit, si la pointe du couteau ressort propre. Lorsqu'il est cuit, le laisser refroidir sur un grille.

DSCF3961

DSCF3942

DSCF3946

DSCF3955

DSCF3962

DSCF3970

DSCF3973

DSCF3975

 

signature_1(4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
huuummmmmmm il est impec je le testerai il donne envie merci pour ce jolie partage!!
Répondre
C
Il est vraiment sympa ce gâteau, il a un beau rendu !
Répondre
A
J'aime beaucoup les marbrés, j'aime bien cette version au yaourt.
Répondre
V
çà fait longtemps que je n'en ai pas fait, c'est pourtant tellement bon !!!!!!!!!
Répondre
C
Il est magnifique, bonne soirée!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité