Bonjour.

Mon dernier gâteau marbré remonte...  je n'en fais pas souvent,  lorsque j'ai vue chez Timia-Paule du blog EPICES ET CONFETTIS la photo, j'ai eu le déclic.

Liste des ingrédients : 1 yaourt nature.    3 oeufs.    250 G. de farine.    200 G. de sucre.    2 sachets de levure chimique.    1 sachet de sucre vanillé.    15 CL. d'huile.    2 CàS. d'amandes en poudre.    2 grosses CàS. de cacao amer.  

A° Dans un saladier, mélanger le yaourt, les oeufs, la farine, le sucre, la levure chimique, le sucre vanillé et l'huile.  Utiliser un batteur électrique pour bien rendre la pâte lisse. (entre nous sa va aussi plus vite).

B° Lorsque tout est bien lisse, ajouter les 2 CàS. d'amandes en poudre. Bien mélanger. Prendre un second saladier, et mettre la moitié de pâte dans celui-ci, ajouter 2 grosses CàS. de cacao amer. Mélanger à nouveau.

C° Allumer le four thermostat 180°.

D° Dans un moule rond bien beurrer (ou celui de votre choix) alterner avec une couche de chaque pâte... soit une au chocolat, une nature,... et ce jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.

E° Mettre dans le four 40 minutes, en surveillant la cuisson. Le gâteau est cuit, si la pointe du couteau ressort propre. Lorsqu'il est cuit, le laisser refroidir sur un grille.

DSCF3961

DSCF3942

DSCF3946

DSCF3955

DSCF3962

DSCF3970

DSCF3973

DSCF3975