750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
2 septembre 2014

Briochettes moelleuses à la cannelle.

Bonjour.

J'espère que vous allez bien, le temps des vacances pour Vanni, est fini,  avec plaisir je reprends les publications, et vous propose de petites brioches bien moelleuses.

Voici les ingrédients : 1 petit bouchon de rhum.    2 cuillères à café de cannelle.    50 G. de sucre.    500 G. de farine.    1 pincée de sel.    70 G de beurre.    1 oeuf.    1 sachet de levure de boulangerie.    25 Cl. de lait tiède.

Faire tièdir le lait, et délayer la levure dedans.

 Dans le bol du robot, mettre la farine, le sucre, la pincée de sel, et la cannelle, et enfin le mélange lait-levure.

Mélanger et incorporer l'oeuf entier.

 Pétrir doucement jusqu'à ce que la pâte ne colle plus. Ajouter alors petit à petit le beurre couper en morceaux.

 Pétrir à nouveau, jusqu'à  absorption complète du beurre, la pâte devient élastique. Verser alors le petit bouchon de rhum et continuer à pétrir pour obtenir une belle pâte.

 Dégazer, et former des boules rondes qu'on place sur une plaque recouverte de papier cuisson en les séparant bien. On laisse bien monter. (pour moi sait four chaleur tournante 50° minimum 1 H.).

Les petites briochettes une fois bien monter, les badigeonner d'un peu de lait et enfourner 30 minutes pas plus à 180°.  En surveillant la cuisson.

Faire refroidir sur une grille, avant de déguster avec un bon  chocolat chaud...

DSCF4018

DSCF4009

DSCF4015

DSCF4014

DSCF4028

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
aller je note, et j’essaie, bisous bisous
Répondre
S
pas mal du tout tes briochettes!
Répondre
C
oucou ! ça tombe bien ta recette je vais aller prendre mon café !!! lol<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée à toi <br /> <br /> bisous
Répondre
P
très bonne idée de les parfumer a la cannelle!, même si beaucoup n'apprécie pas forcément ce goût prononcée, ça donne un petit + à ces brioches! bonne journée
Répondre
C
J'en veux une avec mon petit déjeuné ^^ bon retour parmi nous :) bonne journée. Biz
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 458
Derniers commentaires
Publicité