750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
5 septembre 2014

Tarte aux quetsches.(Quatschaküacha)

Bonjour.

Sait la pleine saison, des quetsches d'Alsace.

  J'adore cette tarte tout juste sortie du four et saupoudrer de cannelle mélangée à du sucre fin, accompagner d'un  café...

Liste des ingrédients  : De la pâte brisée faite-soi même, ou acheter.    1 kg. voir un tout petit peu plus, de quetsches fermes.    1 oeuf.    150 G. de sucre en poudre.    25 Cl. de crème fraiche.    1 cuillère à café de cannelle, (plus si vous aimez cette épice).    1 voir 2 cuillères de sucre fin.

  Dérouler la pâte, et garnir votre moule à tarte. Saupoudrer soit de chapelure, de petits beurre émietter, ou de poudre d'amandes, cela évitera que la pâte soit détremper lors de la cuisson, les quetsches donnent beaucoup de jus.

 Essuyer les quetsches, les dénoyauter, et les couper en deux. Fendre la pointe de chaque moitié, et les mettre presque debout, en cercles sur la pâte.

  Préchauffer le four, assez chaud 220° et faire cuire 45 minutes.

  Avant la fin de la cuisson, au bout de 30 minutes, préparer le flan, en mélangeant l'oeuf, le sucre et la crème, et verser sur la tarte, continuer la cuisson, jusqu'à ce que le flan soit cuit.

  A la sortie du four, saupoudrer de cannelle mélangée à du sucre fin et déguster.  (On n'ai pas obliger de saupoudrer la tarte de cannelle, si on n'aime pas.).

DSCF4398

DSCF4396

DSCF4397

DSCF4399

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en ai fait une excellente avec un streusel à la cannelle, peut-être que ça t'intéresse http://justehistoiredegouter.blogspot.fr/2014/09/tarte-quetsches-streusel-la-cannelle.html :)
Répondre
C
Je ne résiste pas à une bonne tarte aux quetsches!
Répondre
M
Ahh je reconnais bien la bonne tarte aux quetches avec de la cannelle ! =)<br /> <br /> C'est trop bon !
Répondre
V
j'aime beaucoup ce genre de dessert
Répondre
K
j'adore les quetsches et ta tarte donne bien envie :)
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 458
Derniers commentaires
Publicité