750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
14 septembre 2014

Chaussons aux pommes.

Bonjour.

Un dessert que tout le monde apprécie,  je cite le "chausson aux pommes"

Liste des ingrédients  : 4 pommes golden.     2 sachets de sucre vanillé.     1 petit verre d'eau (eau en bouteille pour moi).     15 G. de sucre.     150 Ml. d'eau.     De la pâte feuilletée faite soi-même, ou acheter.     1 jaune d'oeuf.

Eplucher, et couper les pommes en petits morceaux, ajouter les deux sachets de sucre vanillé, et le petit verre d'eau.

 Cuire à feu doux, en surveillant la cuisson. Une fois cuit, mixer, et mettre de côté.  La compote peut très bien se faire la veille.

Prendre la pâte feuilletée, la dérouler, et découper des cercles avec le grand emporte-pièce.

DSCN0026

DSCN0033

DSCN0009

DSCN0010

DSCN0011

DSCN0027

 Poser le cercle de pâte, dans l'emporte pièce  et déposer de la compote (pas de trop, sa risque de déborder). Fermer et bien presser.

Ouvrir, et mettre sur une plaque de cuisson recouverte de papier.

 Badigeonner avec du jaune d'oeuf, et cuire à four chaud 180° 200° pendant 20-25 minutes, en surveillant, si sa devait brunir trop  vite, couvrir d'une feuille de papier alu.

 A la sortie du four, reprendre le pinceau, et passer sur les chaussons avec de l'eau sucrée, pour leur donner leur brillance.

Pour l'eau sucrée, on fait chauffer l'eau + le sucre jusqu'à ébullition.

Bonne réalisation

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mhm! J'adore les chaussons mais ma préférence va vers ceux aux abricots!<br /> <br /> Ils sont dorés à souhait! Bravo Vanni
Répondre
L
tes chaussons me donnent envie d'en faire! ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas fait
Répondre
T
Une de mes viennoiseries préférées!
Répondre
B
Hum... Est ce que tu sais qu.en haute Savoie, on fait ces chaussons (rissoles) pour Noël et qu.on ajoute a la compote des pruneaux ou des raisins secs ?<br /> <br /> En toute cas, bravo pou ta pâte.<br /> <br /> Bises
Répondre
_
Ils ont l'air vraiment bons ces chaussons aux pommes!! Miam miam!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité