750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
17 septembre 2014

Brioche sans oeufs.

Bonjour.

 Je vous propose de réaliser une  brioche sans oeufs..

 Recette du blog "Les gourmandes cuisinent".

Liste des ingrédients  : 500 G. de farine.    70 G. de sucre.    70 G. de beurre mou.    270 G. de lait.    1 pincée de sel.    20 G.de sucre perle (ou plus si vous aimez).    1 sachet de levure de boulangerie.   2 CàS. de lait plus 1 jaune d'oeuf.

 Dans le bol du robot, muni du crochet pétrin, mettre tous les ingrédients, sauf le sucre en perle.  Bien faire attention de ne pas mettre en contact la levure et le sel.

  Pétrir jusqu'à ce que la pâte se détache des parois du bol, et quelle soit bien homogène.

 Faire doubler la pâte, dans un endroit tempéré, loin des courants d'air.

  La pâte une fois prête,  la dégazer, la couper en 8 parts égales.

 Prendre un plat rond (à tarte pour moi), et déposer les boules, en les séparant bien (elles lèveront mieux, et la mie sera plus aérée). Des 8 boules il en restera 2, qu'on formera en une seule, et qu'on plaçera au centre.

 Laisser à nouveau monter la pâte, elle doit doublée de volume.

 Préchauffer le four à 200°, mélanger le lait et le jaune d'oeuf, badigeonner les boules, saupoudrer de sucre en perle, (plus ou moins si vous aimez).

 Cuire 20 minutes pas plus, tout en surveillant la cuisson.

 Sortir du four.... démouler et laisser refroidir sur une grille.

DSCF4170

 

DSCF4179

 

DSCF4181

 

DSCF4182

Bonne réalisation

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Encore une fois bravo : tu as un vrai talent de pâtissière...
Répondre
B
Elle est superbe ta brioche sans oeufs! Et gourmande à souhait aussi;)<br /> <br /> Bravo, tu boulanges très bien;)
Répondre
Y
J'ai déjà réalisé une brioche sans oeuf mais à l'huile et d'ailleurs je la fais souvent. C'est extra. J'adore. Faudrait que j'essaies au beurre car la tienne donne bien envie !
Répondre
C
belle brioche !
Répondre
C
J'en prendrais bien une part, elle a l'air bien moelleuse ^^ encore une très belle brioche Vanni !
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 347
Derniers commentaires
Publicité