750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
20 octobre 2014

Croissants briochés au chocolat.

Bonjour.

Je vous propose des  viennoiseries sous forme de croissants briochés au chocolat.

Recette  trouvé chez Cuisinetimo

Pour le levain :  20 G. de farine.    1 sachet de levure de boulangerie.    8 Cl. de lait.

Pour la pâte :  300 G. de farine.    40 G. de sucre glace.    1 pincée de sel.    2 oeufs.    80 G. de beurre mou.    Autres ingrédients : Des carrés de chocolat (Nestlé pour moi).    1 jaune d'oeuf.    1 cuil. à Soupe de lait.

* Préparation du levain.

Prendre un bol, y mettre la levure de boulangerie, la farine, et le lait tiède, mélangez et couvrir. Laissez reposer pendant 15 minutes.

*Préparation de la pâte.

Dans le bol du robot, y mettre la farine, le sel, le sucre, le beurre, et les oeufs. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme et lisse. Mettre ensuite le levain, et continuer à pétrir, la pâte doit se décoller des parois du bol.

Recouvrir d'un linge, et laissez doubler de volume près d'une source de chaleur.

Une fois la pâte prête, la dégazer, et l'étaler sur une épaisseur de 5 mm. en formant un cerle assez grand pour pouvoir y découpez des triangles.

Sur chaque triangle, mettre deux carrés de chocolat, et roulez la pâte jusqu'au bout pour former le croissant.

Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson, et laissez à nouveau reposer une heure, la pâte va  à nouveau monter.

Au bout de ce temps, mélangez le jaune d'oeuf avec la cuillère à soupe de lait, et badigeonnez vos croissants.

Faire cuire dans un four chaud, th° 180 pendant 20 minutes, en surveillant la cuisson.

Au bout des 20 minutes, sortir du four, et mettre à refroidir sur une grille.

DSCN0494

DSCN0484

DSCN0486

DSCN0488

DSCN0491

Bonne réalisation

signature_1(1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Maréis en reveut
Répondre
L
ton blog est très gourmand , vraiment bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> il faut que je pense à investir dans un robot, quand je vois tes croissants....
Répondre
C
Oui Noël approche à grand pas, que le temps passe vite, bonne soirée!
Répondre
M
Un délice sans aucun doute<br /> <br /> Merci
Répondre
P
Voilà ils sont fait et ils sont tres bons, je vous ai envoyé un mail via votre adresse mail que j'ai eu lors de vos messages
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 353 982
Derniers commentaires
Publicité