Bonjour. Quoi de mieux que de commencer les vacances.... avec de la boulange et des croissants briochés au chocolat. Recette que j'ai trouvé chez Cuisinetimo, qui tiens un très beau blog.

Pour le levain :  20 G. de farine.    1 sachet de levure de boulangerie.    8 Cl. de lait.

Pour la pâte :  300 G. de farine.    40 G. de sucre glace.    1 pincée de sel.    2 oeufs.    80 G. de beurre mou.    Autres ingrédients : Des carrés de chocolat (Nestlé pour moi).    1 jaune d'oeuf.    1 cuil. à Soupe de lait.

* Préparation du levain.

Prendre un bol, y mettre la levure de boulangerie, la farine, et le lait tiède, mélangez et couvrir. Laissez reposer pendant 15 minutes.

*Préparation de la pâte.

Dans le bol du robot, y mettre la farine, le sel, le sucre, le beurre, et les oeufs. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme et lisse. Mettre ensuite le levain, et continuer à pétrir, la pâte doit se décoller des parois du bol.

Recouvrir d'un linge, et laissez doubler de volume près d'une source de chaleur.

Une fois la pâte prête, la dégazer, et l'étaler sur une épaisseur de 5 mm. en formant un cerle assez grand pour pouvoir y découpez des triangles.

Sur chaque triangle, mettre deux carrés de chocolat, et roulez la pâte jusqu'au bout pour former le croissant.

Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson, et laissez à nouveau reposer une heure, la pâte va  à nouveau monter.

Au bout de ce temps, mélangez le jaune d'oeuf avec la cuillère à soupe de lait, et badigeonnez vos croissants.

Faire cuire dans un four chaud, th° 180 pendant 20 minutes, en surveillant la cuisson.

Au bout des 20 minutes, sortir du four, et mettre à refroidir sur une grille.

DSCN0494

DSCN0484

DSCN0486

DSCN0488

DSCN0491