Bonjour.

Voilà une belle recette trouvée sur le blog  Boîte à délices

Ciambellone, qu'es ce que sait ?... tout simplement un gâteau très moelleux, avec du Mascarpone, des pommes, et zestes de citron. Un bien joli nom pour un gâteau.

Liste des ingrédients  : 3 Oeufs.    200 G. de farine.    100 G. de maïzena.    70 G. de beurre.    250 G. de mascarpone.    140 G. de sucre.    200 Ml de lait.    1 sachet de levure chimique.    Zestes d'un citron.    2 pommes.    Sucre glace pour la déco,  facultatif.

1*  Commencer par faire fondre le beurre à feu doux.

2*  Dans le bol du robot, mettre le sucre,  les oeufs, et mélanger.  Ajouter ensuite le mascarpone, et le beurre. Mélanger à nouveau.

3*  Prendre un saladier, verser la farine, la maïzena, et la levure, mélanger avec une cuillère en bois.  Prendre un peu de ce mélange sec, et le verser à la préparation précédente dans le robot.

4*  Y verser également la moitié du lait, et mélanger bien. Ainsi de suite, en alternant entre le mélange sec et le lait. Lorsque tout est bien homogène, mettre les zestes de citron.

5*  Peler les pommes, les couper en rondelles, pas trop fines, ni trop grosses. Prendre un moule de votre choix, à manqué en silicone pour moi, verser un tiers de la pâte, déposer dessus des pommes, à nouveau de la pâte, des pommes, et pour finir le reste de pâte, et quelques tranches de pommes s'il vous en reste.

6* Préchauffer le four th° 170 et faire cuire pendant 45 minutes, en surveillant la cuisson. Une fois cuit, laisser refroidir, démouler, et saupoudrer de sucre glace, (ce qui peut être facultatif).

DSCN0648

DSCN0652

DSCN0656

DSCN0654

Bonne journée.