750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
5 décembre 2014

Baguettes viennoises.

Bonjour.

 Je vous propose des Baguettes viennoises..

J' en n'ai déjà réalisé à plusieurs reprises, mais pas vraiment contente du résultat, jusqu'à ce que je découvre  chez Miss Bretzel la recette...qui est pour moi "the recette"

Liste des ingrédients  : 500 G. de farine T 45.    250 Ml. de lait.    100 G. de beurre doux.    50 G. de sucre.    2 oeufs.    1 sachet de levure de boulangerie.    Une pincée de sel.

Commencer par tiédir le lait,  mettre  la levure dedans mélanger et laisser reposer 10-15 minutes.

 Dans le bol du robot, ajouter la farine, le sucre, le sel, la levure délayée dans le lait, et l'oeuf.

 Pétrir, avec le crochet à faible puissance, arrêter lorsque la pâte se décolle du bol.

 Ajouter le beurre en petits morceaux, recommencer à pétrir à faible puissance 15 bonne minutes. La pâte doit se décoller. Il faut être très patient, surtout pas rajouter de farine.

 Recouvrir le bol du robot, avec un torchon, et laisser la pâte monter pendant 1 heure, près d'une source de chaleur.

 Au bout de ce temps, dégazer la pâte,  la mettre au frais 30 minutes afin d'en faciliter le façonnage.

 Diviser la pâte en 3 morceaux de même poids, les bouler, et façonner en forme de baguette.

 Dorer à l'oeuf battu, uniformément, et les laisser à nouveau monter 1 heure toujours près d'une source de chaleur.

 Dorer à nouveau les baguettes, y faire des entailles, à l'aide d'un couteau, ou d'un ciseau.

 Mettre au four, th 180° pendant 15 à 20 minutes pas plus, en surveillant la cuisson, les baguettes brunissent très vite.

 A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille, déguster à votre convenance petit-déjeuner, goûter, ....

DSCN1003

DSCN0977

DSCN0984

DSCN0987

DSCN0988

DSCN0990

DSCN1004

DSCN1009

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je testerai bien ta recette Vanni.
Répondre
A
Je viens de découvrir le blog, il est génial. Quand aux baguettes viennoises elles sont géniales. C est vraiment les meilleures que j ai faites. Merci pour ces partages. Mes enfants sont très content.
Répondre
E
humm je vais testé ta recette car ils sont très jolies!!
Répondre
M
elles sont très jolies tes baguettes ,bravo ma belle !
Répondre
C
eles seraient le bienvenues pour mon petit déjeuner , bien beurrées un régal!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 357
Derniers commentaires
Publicité