750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
18 décembre 2014

Truffes au chocolat noir.

Bonjour. 

Pas de Fêtes de Noël, sans Truffes, qu'elles soient au chocolat blanc, noir,  noix de coco, à l'alcool.... cela plait toujours.

J'ai choisi celles au chocolat noir

Recette issu du Larousse du Chocolat de Pierre HERME.

Liste des ingrédients : 330 G. de chocolat noir à 70% de cacao (Nestlé pour moi).    25 Cl. de crème fraîche liquide.    50 G. de beurre mou.    Cacao en poudre pour l'enrobage (Nestlé pour moi).

 Couper le chocolat en petits morceaux.

 Porter à ébullition la crème fraîche. Retirez du feu, couvrez la casserole, laissez infuser 10 minutes.

  Filtrez la crème au-dessus d'une autre casserole. Portez à nouveau à ébullition. Retirez la du feu, et incorporez-y aussitôt le chocolat en trois fois, en remuant sans cesse.

 Dès que le chocolat est fondu dans la crème, ajoutez le beurre. Mélangez bien.

 Prendre un grand plat (style plat à gratin) mettre une feuille de papier cuisson à l'intérieur. Versez-y la ganache. Faire figer au réfrigérateur 2 heures minimum.

 Etalez le cacao dans un plat à rebord. Sortir la ganache du réfrigérateur, la posez avec le papier cuisson sur une grande assiette, à l'aide d'une petite cuillère à café faire des petites boules, et les roulez dans le cacao. Secouez-les délicatement afin  d'éliminer l'excédent de cacao.

Conservez-les au réfrigérateur dans une boîte hermétique.

DSCN1176

DSCN1161

DSCN1166

DSCN1169

Bonne journée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca sera malheureusement un Noel sans truffes pour moi, je n'ai plus le temps! En tout cas, elles sont bien gourmandes!<br /> <br /> Je te souhaite également des bonnes fêtes, merci pour tes voeux!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Je t en Pique quelques une! Bisous
Répondre
P
Un régal! Je n'en ai pas encore fait mais ça ne va plus tarder!
Répondre
S
Ils sont superbes merci <br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
J'adore les truffes, tu donnes envie !
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 357
Derniers commentaires
Publicité