750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
10 janvier 2015

Gâteau moelleux amandes et noisettes.

Bonjour

Je vous propose un délicieux moelleux amandes-noisettes

Source : La petite cuisine de Giroflet.

Liste des ingrédients  : 50 G. de farine.    125 G. d'amandes en poudre.    125 G. de noisettes en poudre.    100 G. de sucre.    125 G. de beurre ramolli.    4 oeufs.    1 cuillère à café de rhum.   

 Dans un saladier, mettre la moitié du sucre, les amandes, les noisettes et mélanger.

 Séparer 3 oeufs,  et monter en neige bien ferme les blancs.

 Dans un second saladier, mettre le beurre ramolli, ajouter le restant du sucre et travailler le mélange avec une spatule  au début puis avec le fouet. Ajouter l'oeuf restant et les 3 jaunes un à un, sans cesser de mélanger.

 Incorporer les amandes et les noisettes en poudre, la cuillère à café de rhum, et la farine en pluie.

  Avec une spatule souple y joindre les blancs d'oeufs délicatement, en plusieurs fois.

  Prendre un moule au choix (rond en silicone pour moi), versez la pâte et mettre au four TH 180° pour une durée d'environ 20 à 30 minutes

A la sortie du four, attendre un peu et démouler sur une grille.

 

DSCN1491

 

DSCN1482

 

DSCN1485

 

DSCN1492

 

DSCN1494

 

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il semble être super moelleux, j'adore les recettes de gâteau où l'on retrouve de la poudre d'amandes!
Répondre
I
Avec un petit thé c'est parfait
Répondre
Z
A tester, il a l'air trop bon!
Répondre
S
coucou! je viens de lire ton comm sur mon blog! desolée je n ai pas recu ton mail, je viens de verifier! tu l as envoyé sur yahoo? ca m intrigue du coup! lol bisous
Répondre
L
Tu n'as pas à t'excuser! Laisser un com me fait plaisir, mais ce n'est pas une obligation, hi!!!! En tous les cas, j'espère que tu vas mieux de jour en jour et que tu vas vite te remettre à la cuisine pour notre plus grand bonheur. Bon rétablissement, gros bisous guérisseurs
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité