Bonjour. 

Bientôt carnaval...comme tous les ans, les enfants se déguisent, l'école organise une petite fête, et les parents sont solliciter, pour apporter leur aide, en réalisant des costumes, en faisant des gâteaux, en encadrant les enfants lors du défilé, et j'en passe. Pour ma part j'ai choisi de faire des beignets fourrés.

Liste des ingrédients : 20 Ml. d'huile.     30 G. de beurre mou.     50 G. de sucre brun .     1 sachet de levure de boulangerie.     150 Ml. de lait.    400 G. de farine.     1 oeuf.     100 G. de poudre d'amandes.

Pour fourrer : Confiture, compote,  nutella,.... au choix.

A) Faire tièdir le lait, y dissoudre la levure de boulangerie, mélanger.

B) Dans le bol du robot, mettre la farine, le sucre, le beurre, l'huile, la poudre d'amandes, l'oeuf, puis le mélange lait-levure. Pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une belle boule homogène et se décolle des parois.

C) Couvrir le bol, et laisser la pâte  près d'une source de chaleur, une  heure.

D) Une fois la pâte bien levée, la dégazer, la mettre sur un plan de travail fariné, la séparer en deux pâtons de même poids.

E) L'étaler  en gardant une légère épaisseur, avec un verre, ou un emporte-pièce découper des ronds, jusqu'à ne plus avoir de pâte.

F) Sur une partie, des ronds déposer  de la compote,  du nutella, de la confiture, au choix...recouvrir d'un autre rond, souder les bords en pressant légèrement la pâte.

G)Déposer les beignets, sur une plaque de cuisson recouverte de papier, mettre près d'une source de chaleur, pour qu'ils puissent gonfler.

H) Cuire au four TH° 210°  pour une durée de 5 à 10 minutes pas plus.

I) A la sortie du four,  un peu refroidie, saupoudrer chaque beignet de sucre glace.

La recette viens du blog "Le Carnet de Recettes de Mamminic".

DSCN1642

DSCN1618

DSCN1623

DSCN1624

DSCN1631

DSCN1635