750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
14 février 2015

Beignets fourrés.

Bonjour. 

Bientôt carnaval...comme tous les ans, les enfants se déguisent, l'école organise une petite fête, et les parents sont solliciter, pour apporter leur aide, en réalisant des costumes, en faisant des gâteaux, en encadrant les enfants lors du défilé, et j'en passe.

Pour ma part j'ai choisi de faire des beignets fourrés.

Liste des ingrédients : 20 Ml. d'huile.     30 G. de beurre mou.     50 G. de sucre brun .     1 sachet de levure de boulangerie.     150 Ml. de lait.    400 G. de farine.     1 oeuf.     100 G. de poudre d'amandes.

Pour fourrer : Confiture, compote,  nutella,.... au choix.

 Faire tièdir le lait, y dissoudre la levure de boulangerie, mélanger.

 Dans le bol du robot, mettre la farine, le sucre, le beurre, l'huile, la poudre d'amandes, l'oeuf, puis le mélange lait-levure. Pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une belle boule homogène et se décolle des parois.

Couvrir le bol, et laisser la pâte  près d'une source de chaleur, une  heure.

 Une fois la pâte bien levée, la dégazer, la mettre sur un plan de travail fariné, la séparer en deux pâtons de même poids.

L'étaler  en gardant une légère épaisseur, avec un verre, ou un emporte-pièce découper des ronds, jusqu'à ne plus avoir de pâte.

 Sur une partie, des ronds déposer  de la compote,  du nutella, de la confiture, au choix...recouvrir d'un autre rond, souder les bords en pressant légèrement la pâte.

Déposer les beignets, sur une plaque de cuisson recouverte de papier, mettre près d'une source de chaleur, pour qu'ils puissent gonfler.

Cuire au four TH° 210°  pour une durée de 5 à 10 minutes pas plus.

A la sortie du four,  un peu refroidie, saupoudrer chaque beignet de sucre glace.

La recette viens du blog "Le Carnet de Recettes de Mamminic".

DSCN1642

DSCN1618

DSCN1623

DSCN1624

DSCN1631

DSCN1635

signature_1(8)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam miam miam!
Répondre
1
oooohhhh comme c'est super bon ces trucs je suis ultra fan et au four c'est top, bravo belle recette
Répondre
A
Et un pour moi au passage ;-)
Répondre
P
Hum, délicieux! Les enfants ont du être contents!!
Répondre
C
J'adore Vanni...je pense que je vais faire le carnaval juste pour le beignets...
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 353 982
Derniers commentaires
Publicité