Bonjour.  J'aime beaucoup réaliser des brioches...Lorsque j'ai vu sur le blog Le panier à pains la brioche à la confiture...j'ai su que j'allais la faire...Elle est très bonne...

Voici ce qu'il nous faut : 3 oeufs.    3 Cuil. à soupe de lait en poudre.    1 sachet de levure de boulangerie.    100 G. de beurre.    4 Cuil. à soupe de sucre.    2 Cuil. à soupe d'eau.    1 sachet de sucre vanillé.    1 pincée de sel.    350 G. de farine.    Confiture au choix (framboise pour moi).    Jaune d'oeuf pour la dorure.    Sucre en grains.

A) Dans le bol de votre robot, mettre la farine, faire un puits y déposer les oeufs, le sucre, le sel, le sucre vanillé, le beurre mou, le lait en poudre, le sachet de levure de boulangerie, et l'eau.

B) Pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogéne. La pâte est collante, sait normal, surtout ne rajoutez pas de farine. Former une boule avec la pâte.

C) Couvrir et laissez lever près d'une source de chaleur pendant 2 H.

D) Dégazez la pâte, et divisez en 8 boules.

E) Prendre un moule à cake, mettre 4 boules au fond, prendre une cuil. à soupe, de confiture (au choix)  poser dessus. Recouvrir avec les  4 boules restantes.

F) Poser à nouveau près d'une source de chaleur, jusqu'à ce que ça double de volume.

G) Avant de mettre dans le four, badigeonnez avec le jaune d'oeuf, et saupoudrez de sucre en grains.

H) Cuire TH 180° pour une durée de 25 à 30 minutes, en surveillant la cuisson, si la brioche colore trop vite, couvrir d'un papier alu et mettre le TH à 170°.

G) A la sortie du four, faire refroidir sur une grille.

DSCN1735

DSCN1715

DSCN1717

DSCN1719

DSCN1725

DSCN1730