750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
25 mars 2015

Moelleux au chocolat blanc

Bonjour.

Une petite recette avec du chocolat...  vu sur le blog Jennifer et  ses desserts

 La recette d'un moelleux au chocolat blanc.

Liste des ingrédients : 100 G. de chocolat blanc (Nestlé pour moi).     90 G. de beurre.     60 G. de sucre.     2 Oeufs.     150 G. de fromage blanc.     100 G. de farine.     1 sachet de levure chimique.     Sucre glace.    Moule : moule à manqué.

A. Faire fondre le beurre à feu doux, et le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes.

B. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, puis ajouter le fromage blanc. Bien fouetter.

C. Ajouter le beurre et le chocolat, bien mélanger le tout.

D. Incorporer la farine et la levure,  mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et bien homogène.

E. Prendre le moule, y verser la préparation, et faire cuire 35 minutes à 180° TH 6. Si le dessus du gâteau brunit trop vite, couvrir d'une feuille de papier alu.

F. Laisser refroidir avant de démouler, saupoudrer de sucre glace.

DSCN1684

DSCN1685

DSCN1686

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hummmmmmmm je craqueeeeeeeeeeeeeeeee. Bisous et bon dimanche.
Répondre
P
il a l'air terriblement fondant! un vrai régal que j'imagine avec un coulis de fruit rouge! bonne soirée
Répondre
P
J'ai utilisé le chocolat blanc pour un entremet, en moelleux je n'ai jamais essayé, ça doit être bon!
Répondre
N
Oui c'est pour ça qu'avec un blog est chouette. Bonne soirée...
Répondre
N
Tu me tente là, vraiment, merci pour le partage de ta recette, je te chipe une part au passage, tiens, hihihi... A bientôt !
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité