750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
31 mars 2015

Sablés au beurre.

Bonjour.

A la demande des enfants et du mari, tu ne fais pas de petits gâteaux pour Pâques ?...j'ai répondu favorablement.

Recette vu dans le livre "Grands classiques sucrés"

Liste des ingrédients  : 250 G. de beurre.      125 G. de sucre en poudre.      2 jaunes d'oeufs.      300 G. de farine.      1 pincée de sel.      100 G. de sucre glace.        2 à 3 cuillères à soupe d'eau.    Papier cuisson et plaques.

Mélangez le beurre mou et le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème.

 Ajoutez les jaunes d'oeufs, la farine, et le sel. Mélangez avec les doigts pour avoir une belle boule de pâte. Laissez-la reposer pendant 1 H. à température ambiante. (Moi je l'ai fait le matin, et mise dans du film alimentaire et au frais jusqu'à ce que je les réalise).

 Sur un tapis en silicone, ou votre plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm. Découpez-la en sablés à l'aide d'emporte-pièce de formes différentes. Disposez-les au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Préchauffez le four à 180° TH 6. Enfournez les sablés pendant 8 à 10 minutes pas plus. Ils ne doivent pas trop colorer.

Laissez bien refroidir les sablés sur la plaque. Attention ils sont très fragiles lorsqu'ils sont chauds.

Mélangez le sucre glace avec quelques gouttes d'eau (en bouteille pour moi)jusqu'à  obtenir une consistance lisse mais pas trop liquide. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les biscuits refroidis.

Laissez sécher les sablés avant de les ranger dans une boîte en fer.

DSCN2609

DSCN2592

DSCN2597

DSCN2600

DSCN2604

DSCN2608

sans-titre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me suis abonnée à ta newsletter ;-)
Répondre
P
Ils devaient être délicieux avec le sucre glace sur le dessus! Ça change tellement de faire des petits biscuits pour le goûter!
Répondre
P
un p'tit coucou pour te souhaiter un bonne nuit et un très bon we de pâque ma belle bisous
Répondre
C
parfait pour une petite gourmandise
Répondre
V
Pour la choucroute et le kougl....j'ai testé et goûté les 2. C'est vraiment une région très riche en gastronomie, hi! Ici, le mistral s'est enfin arrêté. Du coup, les moustiques débarquent en renfort! Bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 438
Derniers commentaires
Publicité