750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
16 avril 2015

Craquelin

Bonjour.

Je vous propose de déguster un craquelin

Liste des ingrédients : 25 Cl. de lait.    50 G. de sucre fin.    1 sachet de levure de boulangerie.    500 G. de farine.    1 pincée de sel.    100 G. de beurre mou.    1 oeuf.    1 jaune d'oeuf.    150 G. de sucre perlé.

 Faites tiédir le lait avec le sucre.  

 Dans un bol, délayez la levure avec le lait tiède sucré. 

 Dans un saladier, mélangez la farine et le sel.    Creusez un puis et mettez-y le beurre mou coupé en petits morceaux et l'oeuf entier battu.  

  Ajoutez  la levure délayée.  

Mélangez du bout des doigts en ramenant la farine au centre du saladier, jusqu'à  ce que tous les ingrédients soient incorporés.

 Déposez la pâte sur le plan de travail fariné et pétrissez-la pendant 10 minutes. Elle doit être lisse et homogène.  

Formez une boule, placez-la dans un saladier.  

Couvrez avec un torchon (film alimentaire pour moi). et laissez lever pendant 1 H.

 Déposez de nouveau la pâte sur le plan de travail fariné et incorporez le sucre perlé. 

 Travaillez la pâte jusqu'à ce que les grains de sucre soient bien répartis.

Mettez la pâte sur la plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé. 

 Couvrez et laissez lever une nouvelle fois 1H.30  dans un endroit tiède. La pâte doit doubler de volume.

 Préchauffez le four à 200°. 

 Délayez le jaune d'oeuf avec 1 cuil. à café d'eau et badigeonnez-en le dessus de la brioche à l'aide d'un pinceau. 

 Enfournez pour 30 minutes de cuisson. La brioche doit être bien dorée.

DSCN2377

DSCN2360

DSCN2361

DSCN2363

DSCN2365

DSCN2369

DSCN2375

DSCN2390

DSCN2393

Bonne réalisation

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il l'était....😉<br /> Belle journée.
Répondre
E
Hum, ça m'a l'air délicieux!
Répondre
P
Quelle brioche originale, le sucre perlé doit croquer sous la dent ^^ j'enregistre le lien de ton article, depuis que j'ai mon KitchenAid j'aime bien réaliser des brioches ;)
Répondre
D
Cette brioche à l'air excellente, elle me tente bien.
Répondre
A
Elle est bien dorée et bien belle ta brioche...me donne l'eau à la bouche.<br /> <br /> Bonne dimanche et bonne semaine
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité