750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
9 mai 2015

Gâteau au yaourt

Bonjour.

Un bassique, un  classique, comme vous voulez...  il me restait un sachet avec 80 G. d'amandes en poudre,  à finir... En feuilletant le livre Grands Classiques sucrés j'ai trouvé ma recette

Liste des ingrédients : 1 yaourt nature. (Le pot de yaourt servira de mesure).      3 oeufs.       2 pots de sucre en poudre.      1 Pot d'huile végétale neutre.      2 Cuil. à soupe de lait.      1 pincée de sel.      3 pots de farine.      1/2 sachet de levure chimique.      80 G. d'amandes en poudre.

1) Dans un saladier, fouettez les oeufs, le yaourt, le sucre en poudre, l'huile et le lait.

2) Ajoutez la pincée de sel, la farine,  la levure chimique, les amandes en poudre. Fouettez (au batteur pour moi)  la préparation jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse et homogène.

3) Préchauffez le four 180° TH 6.

4) Versez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné, ou un moule en silicone.

5) Enfournez le gâteau 40 minutes pas plus. Pour vérifier la cuisson, plantez la lame d'un couteau dans le gâteau, elle doit ressortir sèche.

6) Démoulez, faire refroidir sur une grille.

Source : "Fait maison"  Grands Classiques sucrés Ed. Hachette cuisine.

DSCN2961

DSCN2992

DSCN3002

DSCN2984

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je ne sais pas si tu avais vu mais j'ai testé ton gâteau un vrai délice et j'ai encore testé une fois avec un nappage de chocolat un pur délice!! le résultat sur mon blog ;-)
Répondre
P
Rien de tel pour le goûter avec un bon cacao bien chocolaté!
Répondre
N
C'est vrai que c'est un classique mais on peut varier les plaisirs, c'est ce qui compte,<br /> <br /> biz
Répondre
P
j'adore le gâteau au yaourt bonne semaine bisous
Répondre
A
Simple mais il a l'air super bon et moelleux
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 002
Derniers commentaires
Publicité