750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
5 juin 2015

Gâteau à la rhubarbe.

Bonjour.

Profitant de la saison de la rhubarbe j'ai trouvé sur le blog "La cuisine et les voyages de Pripri"

Liste des ingrédients  : Quelques tiges de rhubarbe (4-5 pour moi).       4 Oeufs.        180 G. de beurre.       250 G. de farine.       150 G. de sucre.       1 sachet de levure chimique.

 Commencer par éplucher la rhubarbe, la couper en morceaux.

  Séparer les oeufs.

 Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 Ajouter le beurre ramolli, la farine et la levure.

 Monter les blancs en neige, et les ajouter à la préparation.

 Incorporer délicatement les morceaux de rhubarbe.

 Préchauffer le four TH 180°.

 Verser la pâte dans un moule à manqué, cuire 45 minutes.

DSCN3628

DSCN3616

DSCN3618

DSCN3625

DSCN3639

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'était un régal !!! ...chez moi aussi ! ;-) et la rhubarbe une belle découverte !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Très gourmand ce gateau!! biz
Répondre
C
hummm!la rhubarbe tu sais que j'aime ca!
Répondre
L
moi j'adore la rhubarbe, voilà une idée qui change et tout doré hummmm bravo
Répondre
G
j'en ai trouvé chez grand frais !! sinon c'est rare de trouver de la rhubarbe chez nous !! il y a aussi surgelé chez picard !! ;-) ...du coup j'ai un peu du mal à la cuisiner !! mais je dois avouer que cette recette je l'avais bien repérée chez Prici !! <br /> <br /> bonne journée Vanni<br /> <br /> bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 347
Derniers commentaires
Publicité