750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
11 juin 2015

Mini tartelettes coco "coeur de chocolat".

Bonjour.

Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes..

Source : 100 recettes à dévorer "Cakes, Tartes et Quiches" Ed. Solar 

Liste des ingrédients  : 3 petits oeufs.    120 G. de beurre.    120 G. de sucre glace.   160 G. de farine.    1/2 sachet de levure chimique.    100 G. de noix de coco râpée.    10 Cl. de crème de coco.    4 à 8 barres de chocolat  pour petits pains (Barre menier pour moi).

Moules : mini-cakes ou tartelettes.

Coupez le beurre en petits morceaux dans un saladier et laissez-le ramollir à température ambiante.

 Travaillez le beurre mou et le sucre à la spatule, juqu'à obtenir un mélange crémeux.

 Sans cesser de remuer, incorporez les oeufs un à un.

Ajoutez successivement la farine, la levure, la noix de coco râpée et la crème, en remuant toujours pour obtenir une pâte homogène.

Réservez 20 minutes au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°.

 Versez les deux tiers de la pâte dans les petits moules. Posez une barre de chocolat au centre et recouvrez du reste de pâte, en veillant à ne pas les remplir complètement. Enfournez aussitôt, pour 30 à 35 minutes selon la taille des moules.

 Vérifiez la cuisson en piquant une pointe fine dans un mini cake ou tartelette, elle doit ressortir sèche. Laissez tiédir, démoulez et mettez à refroidir sur une grille.

DSCN3179

DSCN3165

DSCN3169

DSCN3175

DSCN3238

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles ont l'air trop bonne ces petites tartelettes choco coco. J'aime bien la noix de coco et le chocolat j'adore...<br /> <br /> Passe une belle journée!
Répondre
C
Oh, Vanni, tu nous gâtes là. C'est "vachement" tentant, dis-donc. Merci tite Miss
Répondre
M
Ah on voit encore ton amour pour la noix de coco!! En tout cas, elles sont à tomber!!
Répondre
C
Une jolie recette comme j'aime !<br /> <br /> Bonne fin de dimanche à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Un coeur suprise de chocolat, j'adore ce concept ;-)
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 357
Derniers commentaires
Publicité