750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
22 juin 2015

Tartelettes amandine aux fruits rouges

Bonjour.

 Des petites tartelettes...vu chez Marmiton gourmand

Pour cela il nous faut : 1 pâte feuilletée fait maison ou acheter.        50 G. de sucre.        50 G. d'amandes en poudre.       Quelques amandes effilées pour le saupoudrage final.        2 Oeufs.        Fruits rouges frais ou surgelé (pour moi fruits rouges surgelé sachet de 150 G. donc 2 sachets).         Chapelure, amandes en poudre, ou petits beurre pour disperser sur le fond de pâte.        Moule  à tartelette en silicone.

1) Dérouler la pâte feuilletée et découper des cercles un peu plus grand que les moules, à l'aide d'un emporte pièce.

2) Foncer les moules à tartelettes, et mettre au frais.

3) Préchauffer le four à 180°  TH 6

4) Dans un bol mélanger les oeufs, le sucre et les amandes en poudre.

5) Prendre les tartelettes, mettre un peu de chapelure,  amandes en poudre, petits beurre écraser, au choix  sur le fond de pâte, pour éviter que la pâte absorbe le jus des fruits rouges surgelé.

6) Répartir les fruits et mettre la crème d'amande.

7) Parsermer d'amandes effilées, faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées 30 à 40 minutes pour moi.

DSCN3809

 

DSCN3802

 

DSCN3804

 

DSCN3805

 

DSCN3811

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hummmmmmmmmmm c'est rigolo car j'avais envie de faire une tarte amandine aux fraises, les fraises sont partis dans le congélateur et je suis resté sur ma fin ;( je continue donc ma frustration avec les tiennes : fruits rouges ça doit le faire aussi :)<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
P
Coucou! Tes petites tartelettes doivent être agréables avec l'amande en poudre et la note acidulé des fruits, j'adore!
Répondre
C
un pure delice tout ca :
Répondre
N
Miam elles sont trop belles :p<br /> <br /> J'aime j'aime!<br /> <br /> <br /> <br /> Petit rappel :<br /> <br /> Concours pour les 4 ans du blog ;)<br /> <br /> http://www.noviceencuisine.com/2015/06/concours-4-ans-du-blog-a-vos-recettes.html<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésites pas à participer!
Répondre
G
Les fruits rouges !! j'adore !!! et j'avoue que ces tartelettes sont plus qu'appétissantes avec la touche gourmande aux amandes<br /> <br /> bisous vanni
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 438
Derniers commentaires
Publicité