750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
5 juillet 2015

Tarte à la crème de pamplemousse rose.

Bonjour. 

Après avoir vu les photos de plusieurs tartes  ou tartelettes au pamplemousse rose sur Pinterest, j'avais envie d'essayer.

Liste des ingrédients : 1 pâte brisée acheter ou fait maison pour moi.        2 Oeufs.       1 pamplemousse rose.       150 G. de sucre fin.        100 G. de beurre.       1 cuil. à café de maïzena.       Papier cuisson.    Moule à tarte.   

1) Préchauffer le four à 180°.

2) Dérouler votre pâte sur un plan de travail fariné.

3) La disposer dans un  moule à tarte, piquer avec une fourchette, recouvrir d'une feuille de papier cuisson et de légumes secs.

4) Mettre à cuire  à blanc  20 minutes pour moi.  Le temps de cuisson est à adapté selon votre four.

5) Pendant la cuisson de la pâte, on prépare la crème  de pamplemousse rose.

6) Battre les oeufs dans un bol, puis les mettre dans une casserole.

7) Prélever le zeste et le jus du pamplemousse l'ajouter dans la casserole, ainsi que le sucre  le beurre en petits morceaux. Bien fouetter avant d'y  mettre la maïzena.

8) Mettre sur feu doux, mélanger sans s'arrêter il faut que la crème épaississe, aux premiers frémissement enlever la casserole du gaz, la crème ne doit pas bouillir.

9) Entre temps la pâte à cuit,  la sortir du four et  laisser refroidir quelques instants...

10) Il ne reste plus qu'à garnir la tarte avec la crème de pamplemousse rose.

DSCN3970

DSCN3981

DSCN3983

DSCN3988

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça change de la tarte au citron ! original !
Répondre
A
Très intrigante cette tarte...son goût doit être très rafraichissant.<br /> <br /> Bon samedi!
Répondre
P
très originale et certainement très bon! j'aime l'idée! bonne soirée
Répondre
M
Original!<br /> <br /> J'aime le pamplemousse, à tester...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
V
Jamais fait de dessert avec du pamplemousse ! c'est original et ce doit être bien bon !!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 338
Derniers commentaires
Publicité