750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
15 juillet 2015

Gâteau aux pêches.

Bonjour.

Comme le dit Laurence du blog Gingembre & Chocolat chez qui j'ai trouvé cette belle recette, sait une douceur de saison. Pour accompagner votre café, thé, ou tout simplement pour se faire plaisir....

Liste des ingrédients : 140 G.  de beurre mou.    110 G. de sucre.    1 sachet de sucre vanillé.    3 oeufs.    130 G. de farine.    50 G. de poudre d'amandes.    1 cuil. à café de levure chimique.    1 pincée de sel.    3 voir 4 pêches (blanche, jaune, au choix pour moi des jaunes).   un moule à manqué.

Pour le glaçage : 50 G. de beurre.    50 G. de sucre.    1 sachet de sucre vanillé.

Epluchez vos pêches, pour plus de facilité trempez les quelques secondes dans de l'eau chaude, et la peau partira sans problème. Coupez les en quartiers.

 Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre,  et le sucre vanillé, ajoutez les oeufs un à un, la farine, la poudre d'amandes, la levure, et la pincée de sel. Mélangez bien.

 Préchauffez  votre four à 180°.

 Versez la pâte dans le  moule à manqué, placez les pêches dans la pâte.

 Enfournez pour 30 à 35 minutes.

  Le glaçage : Mettez à fondre le beurre, mélangez-le avec le sucre et le sucre vanillé. Au bout du temps, sortir le gâteau nappez le du glaçage et remettre au four pour 5 à 10 minutes.

 A la sortie du four, attendre que le gâteau soit bien froid pour le sortir du moule.      Il ne reste plus qu'à le déguster.....

DSCN4066

DSCN4040

DSCN4044

DSCN4062

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah tu as troqué la rhubarbe par la pêche, ce qui me plait tout autant!
Répondre
T
Me revoilou ma si chère Vanni pour admirer ton superbe gâteau aux pêches et te dire toute ma tendresse et mon affection !!!<br /> <br /> Je crois que je vais être plus assidue sur les blogs ... j'ai quand même fait face à un "beau" boulot !!! chuis fatiguée moué !!<br /> <br /> Millions de doux bisous et tendesses ma si chère amie !
Répondre
K
Il me plait ce gâteau !!
Répondre
C
J'imagine en effet qu'il doit être bien bon :) Bonne soirée, bisous.
Répondre
Y
La pêche avec l'amande et ce glaçage au dessus, ce gâteau semble extra !!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 353 982
Derniers commentaires
Publicité