Bonjour. Comme le dit Laurence du blog Gingembre & Chocolat chez qui j'ai trouvé cette belle recette, sait une douceur de saison. Pour accompagner votre café, thé, ou tout simplement pour se faire plaisir.... un gâteau aux pêches.

Il nous faut : 140 G.  de beurre mou.    110 G. de sucre.    1 sachet de sucre vanillé.    3 oeufs.    130 G. de farine.    50 G. de poudre d'amandes.    1 cuil. à café de levure chimique.    1 pincée de sel.    3 voir 4 pêches (blanche, jaune, au choix pour moi des jaunes).   un moule à manqué.

Pour le glaçage : 50 G. de beurre.    50 G. de sucre.    1 sachet de sucre vanillé.

1) Epluchez vos pêches, pour plus de facilité trempez les quelques secondes dans de l'eau chaude, et la peau partira sans problème. Coupez les en quartiers.

2) Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre,  et le sucre vanillé, ajoutez les oeufs un à un, la farine, la poudre d'amandes, la levure, et la pincée de sel. Mélangez bien.

3) Préchauffez  votre four à 180°.

4) Versez la pâte dans le  moule à manqué, placez les pêches dans la pâte.

5) Enfournez pour 30 à 35 minutes.

6) Le glaçage : Mettez à fondre le beurre, mélangez-le avec le sucre et le sucre vanillé. Au bout du temps, sortir le gâteau nappez le du glaçage et remettre au four pour 5 à 10 minutes.

7) A la sortie du four, attendre que le gâteau soit bien froid pour le sortir du moule.      Il ne reste plus qu'à le déguster.....

DSCN4066

DSCN4040

DSCN4044

DSCN4062