750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
22 juillet 2015

Mousse légère au pamplemousse rose.

Bonjour.

Après la tarte au pamplemousse rose, je vous propose une mousse  légère avec ce délicieux fruit

 Source : Le Bistrot de Miss Giulia.

Liste des ingrédients : 4 oeufs.    1 gros pamplemousse rose.    1 feuille et 1/2 de gélatine.    70 G. de sucre fin.

 Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

  Râper le zeste du pamplemousse.

 Presser le jus, le mettre dans une casserole.

 Casser les oeufs, en séparant les jaunes des blancs.

 Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à  ce que le mélange blanchisse. Monter les blancs en neige ferme.

  Faire chauffer le jus du pamplemousse sur feu doux et rajouter les jaunes. Mélanger en continue, jusqu'à épaississement, retirer du feu et laisser tiédir.

 Ajouter les feuilles de gélatine, remuer avec un fouet pour arriver à une dissolution complète de la gélatine.

Incorporer délicatement les blancs en neige, au mélange pamplemousse.

  Disposer dans des verrines, coupelles,  au choix...mettre au frais pour 2 à 3 H. pour que la mousse prenne bien. Décorer avec les zestes du pamplemousse.

DSCN4007

DSCN3997

DSCN4002

DSCN4014

DSCN4010

DSCN4012

DSCN4033

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle semble hyper aérienne cette mousse et quelle bonne idée le pamplemousse.
Répondre
C
trop bon
Répondre
T
Ce doit être un vrai festival de fraîcheur et de légèreté !!! quel adorable et délicieux dessert pour contrer la canicule !!! je te dis BRAVO !!!<br /> <br /> Mille bisous ma douce Vanni et toute ma tendresse !
Répondre
G
Humm quelle bonne idée ta mousse, je te pique une verrine miam:)Bisous et bonne soirée
Répondre
P
C'est une préparation originale et la texture à l'air parfaite! <br /> <br /> Bisous et belle soirée!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 380
Derniers commentaires
Publicité