Bonjour. J'aime beaucoup les framboises, lorsque j'ai vu la recette de la tarte dans le livre "My Little Supermarket  aux Ed. Larousse" j'avais  ma recette que je partage avec vous.

Ingrédients  pour la pâte : 12 Goûters fourrés BN vanille.    200 G. de farine.    35 G. de sucre en poudre.    1 pincée de sel.    120 G. de beurre.    1 oeuf.

Ingrédients pour la crème de framboise : 300 G. de framboises fraîches ou surgelées.    200 G. de sucre en poudre.    1 cuil. à soupe de fécule de maïs.    4 oeufs.

1) Préparez la pâte.

Mixer les BN  à l'aide d'un robot. Placez ces miettes dans un saladier avec la farine, le sucre en poudre, le sel et le beurre coupé en petits morceaux. Malaxez jusqu'à obtenir une consistance sablée. Ajoutez l'oeuf et mélangez pour obtenir une pâte bien lisse. Formez une boule, enveloppez-la de film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pour 1 H.

2) Au bout du temps, préchauffez le four à 180°. Etalez la pâte et garnissez-en un moule à tarte beurré et fariné, enfournez pour 20 minutes. (Moi j'ai choisi une cuisson à blanc).

3) Pendant la cuisson, préparez la crème de framboise.

A l'aide d'un robot, mixez les framboises avec le sucre. Faites chauffer ce mélange à feu moyen dans une casserole. Ajoutez la fécule de maïs et les oeufs, battez sans arrêt à l'aide d'une fouet jusqu'à épaississement de la crème.

4) Sortir la tarte du four, attendre un peu, et versez sur le fond de tarte. Après refroidissement la mettre au frais pour 2 heures minimum.

DSCN4078

DSCN4086

DSCN4088

DSCN4089

DSCN4090