750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
6 septembre 2015

Gâteau aux noix.

Bonjour

La saison des noix va bientôt commencer..

J'ai trouvé dans le livre Fait maison "Classiques d'hier & d'aujourd'hui" Ed. Hachette, la recette.

Pour les personnes qui aiment pas les noix on peut les remplacer par des noisettes.

Liste des ingrédients : 250 G. de noix entières décortiquées (ou noisettes).    4 Oeufs.    125 G. de beurre mou.    250 G. de sucre en poudre.    15 Cl. de lait.    180 G. de farine.    1 sachet de levure chimique.     Un moule à gâteau de votre choix.

 Mixez les noix.

 Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre en poudre. Ajoutez les jaunes d'oeufs. Lorsque le mélange est bien homogène et lisse, ajoutez le lait, la poudre de noix, la farine, et la levure chimique. La pâte doit être  assez épaisse.

Montez les blancs en neige ferme, puis incorporez-les délicatement à la pâte en deux fois. Remuez doucement à l'aide d'une maryse.

Préchauffez le four à 180° TH 6.

Versez la pâte dans un grand moule à gâteau beurré et fariné s'il n'ai pas en silicone.

 Enfournez pour 40 minutes de cuisson, jusqu'à ce que le gâteau soit bien doré. Laissez-le refroidir sur une grille avant de le déguster.

DSCN4483

 

DSCN4476

 

DSCN4479

 

DSCN4502

 

DSCN4506

DSCN4509

 

signature_1(4)

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un très très bon gàteau, surtout avec la saison des noix...merci encore et a très bientot bizzzzzz colette
Répondre
R
Il me tarde d ´y gourer!
Répondre
C
Pour moi qui suis fan de noix, je ne peux que succomber. Ton gâteau me fait de l'oeil. Bisous chère Vanni
Répondre
T
Et vivaaaaa !!! J'ai fait ton superbe gâteau !!! Il est sur mon blog !!<br /> <br /> Merci ma gentille fée et mille bisous !
Répondre
L
Gros bisous et bonne soirée
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 424
Derniers commentaires
Publicité