750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
25 septembre 2015

Gâteau renversé aux pêches.

Bonjour.

Profitons des dernières pêches....pour ce régaler avec ce gâteau trouvé sur le blog Aud' à la cuisine.

La recette peut être réalisée avec des pêches en boîte

liste des ingrédients: 4 à 5 pêches fraîches ou une boîte de pêches.      2 fois 60 G. de beurre.      100 G. de cassonade.     100 G. de sucre.      2 Oeufs.      15 Cl. de crème liquide.      80 G. de farine.      100 G. de poudre d'amandes.      1 sachet de levure chimique.      1 moule à manqué.

A°  Epluchez les pêches, ouvrez-les en deux, dénoyautez-les puis coupez-les en tranches.

B°  Dans un saladier, travaillez la moitié du beurre mou avec la cassonade.  A l'aide d'une spatule, étalez ce mélange au fond d'un moule à manqué beurré s'il n'ai pas en silicone.

C°  Disposez les tranches de pêches sur le dessus.

D°  Reprendre le saladier, mettre le reste de beurre mou et le sucre bien fouettez l'ensemble. Ajoutez les oeufs un à un, puis la crème en continuant de fouettez.

E°  Incorporez la farine, la poudre d'amandes, et la levure chimique. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

F°  Préchauffez le four à 210° C.

G°  Versez la pâte sur les pêches, enfournez  pour 30 minutes, en surveillant la cuisson, si cela brunit trop vite, couvrir d'une feuille de papier alu. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

H°  Démoulez tiède (pour moi lorsque le gâteau était totalement froid).

DSCN5346

 

DSCN5330

 

DSCN5333

 

DSCN5336

 

DSCN5338

DSCN5353

DSCN5360

DSCN5364

Bonne journée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il me plait ton dessert!!
Répondre
P
Un véritable bonheur ce dessert.
Répondre
C
Magnifique et rafraîchissant, on n'a plus de pêche, en conserve pas terrible ici, je le tenterais aux poires, bisous Vanni!
Répondre
G
hummmmmmmm comme en ce moment je ne fait pas beaucoup de gâteau, je crois bien que je vais venir me taper l'incruste chez toi, bahhhh oui pourqui pas ah ah ah !!!!<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
O
Je ne connaissais qu avec l ananas, c est pas mal aussi avec la pêche!!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 415
Derniers commentaires
Publicité