750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
5 octobre 2015

Le Gouéron

Bonjour. 

J'ai un peu suivi l'émission la meilleur boulangerie de France  la recette du  Gouéron me plaisait bien.

 Source : le blog de Cuisinetimo

Liste des ingrédients  : 650 G. de pommes.    150 G. de farine.    50 G. de sucre en poudre.    1 sachet de sucre vanillé.    1 yaourt nature. (grec pour moi).   25 G. de beurre.    3 oeufs.    5 Cl. de rhum (je n'en n'ai pas mis, à cause des enfants).    1/2 sachet de levure chimique.    Moule à manqué.

 Epluchez les pommes,  les coupez en petits dés. Enlevez coeurs et pépins.

 Mettre le beurre dans une poêle,  y faire revenir les dés de pommes, en les gardant un peu croquants.

  Déglacez au rhum (je n'ai pas mis à cause des enfants).

  Prendre un saladier, casser les oeufs, ajoutez les sucres, mélanger au fouet.

 Incorporez ensuite le yaourt nature, la farine,  la levure,  continuer de mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

  Rajoutez les pommes  sous la pâte en dernier.

  Préchauffez le four TH 180°.

 Versez dans un moule à manqué beurré fariné s'il n'ai pas en silicone.

  Enfournez pour une durée de 45 minutes. En surveillant la cuisson.   A la sortie du four laissez refroidir sur une grille.

DSCN5376

DSCN5139

DSCN5371

DSCN5374

DSCN5380

DSCN5381

DSCN5392

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
alors je n'ai pas vu cette émission mais il est parfait à lire ta recette !!!! simple et efficace :)<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
L
Je regarde aussi l'émission c'est vrai que c'est tentant comme recette !
Répondre
M
Voilà encore une recette qui me plait beaucoup. Je raffole de tout ce qui tourne autour de la pomme. Ton gâteau est vraiment une réussite. Je regarde moi aussi l'émission quand je peux. On fait de belles découvertes comme celle-ci, des recettes trop souvent méconnues. Bon dimanche bisous :)<br /> <br /> P.S. Je suis ravie de te suivre à nouveau, même si je ne commente pas très souvent ;)
Répondre
A
j'ai fait un gâteau qui y resemble beaucoup la semaine derniere...il était délicieux. Je vais le publier la semaine prochaine.Je suis sure que ta version est tout aussi délicieuse si n on plus. Bon samedi
Répondre
G
Cette émission je m'en régale !! enfin j'ai un faible pour Gontrand !! ;-) et j'adore la boulange !! ...quand j'ai vu ton magnifique goueran tout doré et appétissant...j'ai revisionné en replay !! ;-)<br /> <br /> bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité