750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
9 octobre 2015

Mousse de mascarpone vanillée aux dés de poires.

Bonjour. 

 Un dessert léger... où le raisin à été remplacer par des  poires.

Source : Mes délices paradisiaques.

Liste des ingrédients  : 250 G de mascarpone.    1 gousse de vanille ou  1 cuil. à café de vanille liquide.    2 grosses poires.    3 oeufs.    80 G. de sucre.    Des verrines ou coupes.

  Séparer les jaunes des blancs.

 Monter les blancs en neige.

 Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Gratter les graines de la gousse de vanille dedans, ou à défaut mettre  une petite cuillère à café de vanille liquide si vous n'avez pas de gousse de vanille.

Incorporer le mascarpone. Mélanger doucement.

Ajouter  les blancs en neige, délicatement en soulevant avec une spatule.

Verser dans des verrines ou coupes, et garnir de dés de poires.

Mettre au frais,  juqu'au moment de servir.

DSCN5462

DSCN5480

DSCN5464

DSCN5484

DSCN5489

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je pense jamais à faire des petites coupes de desserts comme ça !! pourtant ça doit être super bon et en plus comme tu dis léger :)<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
K
Une très belle verrine, bien gourmande. Bonne journée bises
Répondre
M
Super recette pour un bon dessert gourmand et léger ! moi aussi je préfère la poire que le raisin, merci et bonne soirée.
Répondre
C
Hum ... une jolie recette !<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bisousssssssss
Répondre
M
J'aime les desserts à base de mascarpone, c'est un fromage auquel j'ai du mal à résister. A bientôt.
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité