750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
22 octobre 2015

Gâteau pomme-cannelle.

Bonjour. 

Des pommes à finir,  pas envie de faire une tarte, en cherchant un peu dans les livres, j'ai vu la recette de ce  gâteau pomme cannelle.

Le livre "Grands Classiques" sucrés Fait Maison Ed. Hachette cuisine.

Liste des ingrédients : 3 Oeufs.    150 G. de sucre en poudre.    120 G. de beurre fondu.    1 yaourt nature.    200 G. de farine.    1 cuil. à café de cannelle en poudre.    3 grosses pommes.    1 pincée de sel.    Moule au choix.

1* Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre  en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

2* Ajoutez le beurre fondu, le yaourt  nature, la farine  et la cannelle en poudre.

3* Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation.

4* Préchauffez  le four à 180° TH 6.

5* Epluchez les pommes et coupez-les en cubes. Ajoutez-les à la pâte. Versez la préparation dans votre moule beurré et fariné s'il n'ai pas en silicone.

6* Faire cuire le gâteau 40 minutes jusqu'à ce qu'il soit bien doré.  Vérifiez la cuisson, la pointe du couteau doit ressortir sèche.

7* Démoulez le gâteau et laissez-le refroidir sur une grille.

DSCN5499

DSCN5494

DSCN5497

DSCN5502

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'adore marier la pomme à la cannelle...que du bonheur!
Répondre
M
Pomme cannelle j'adore
Répondre
C
Pomme,cannelle tout un poème, j'adore cette association. <br /> <br /> Une belle forme qui me fais penser à un diamant.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
P
Hum pour finir le dîner en beauté :)
Répondre
L
Une jolie forme pour un gâteau qui devait être délicieux ! Bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 353 982
Derniers commentaires
Publicité