750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
6 novembre 2015

Petits gâteaux Dark Vador.

Bonjour.

Le mois prochain on pourra découvrir au cinéma le nouvel épisode de la saga Star Wars, tout ce qui concerne le film, en produits dérivés sont déjà dans les rayons que ce soit en jouets, en vêtements, en higt-ech ou en alimentaire pour n'en citer que quelques uns....

Lorsque j'ai vu le coffret avec les emporte-pièces et le livre de recettes pourquoi ne pas réaliser des petits-gâteaux "Star War"

Liste des ingrédients : 250 G. de farine.    40 G. de cacao en poudre non sucré.    1 cuil. à café de levure chimique.    100 G. de sucre en poudre.   150 G. de beurre.   

I. Dans un saladier, mélangez la farine, le cacao, la levure chimique, le sucre.

II. Ajoutez, au centre le beurre coupé en petits morceaux. Pétrissez avec les doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse. Si la pâte est un peu trop sèche, versez un peu d'eau.

III.  Formez une boule de pâte et laissez-la reposer 1  heure au frais.

IV. Préchauffez le four à 180°. Etalez la pâte sur 5 mm d'épaisseur à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découpez la pâte à l'emporte-pièce (Dark Vador  pour moi, mais n'importe quel autre emporte-pièce va aussi) et déposez les sablés sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.

V. Enfournez 10 à 12 minutes. Laissez les sablés refroidir sur une grille.

DSCN5906

DSCN5913

DSCN5948

DSCN5915

DSCN5922

DSCN5943

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh je ne les avais pas vus, c'est mignon. Biz.
Répondre
C
Plus proches de mon univers j'adore!!!!!
Répondre
M
Super, j'imagine le bonheur des enfants...! Chantal
Répondre
G
moi c'est Sispéo, d'ailleurs ma dernière est tellement timide et peureuse qu'on la surnomme M loloche et moi : Sispéo :) vivement la sortie du film !<br /> <br /> des bisous
Répondre
G
petit délire, te rappelles tu "bruitage et dark vador dit : luc, je suis ton père" et bien moi je te dis "bruitage et : vanni ceux sont mes gâteaux" ah ah ah a!!!!!<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 353 982
Derniers commentaires
Publicité