750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
13 novembre 2015

Mini cakes au chocolat et dés de poires.

Bonjour. 

Je me suis laissé tenter par la recette du cake au chocolat et dés de poires du  blog La table de Brigitte.

Liste des ingrédients : 150 G. de chocolat noir.    250 G. de farine.    3 oeufs.    200 G. de beurre mou (pas fondu).    2 belles poires bien mûres.    185 G. de sucre.    1 sachet de levure chimique.   1 pincée de sel.     1 moule  à cake ou moule à briochette (pour moi).

Faire fondre le chocolat au bain-marie (pour moi) ou au micro-ondes.

Dans un saladier, travailler le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit bien crèmeux.

 Ajouter les oeufs un à un puis la farine mélangée avec la levure et le sel. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Verser le chocolat mélanger à nouveau et attendre un peu que la pâte refroidisse avant d'ajouter les poires épluchées et coupées en dés. Mélanger.

Préchauffer le four  à 180°.

 Remplir jusqu'au 3/4 votre moule à cake en silicone  sinon beurré et fariné  le moule (pour moi moule à briochette).

 Mettre à cuire 45 minutes, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche. (pour moi 30 minutes était suffisant).

A la sortie du four, attendre un peu pour démouler.

DSCN6037

 

DSCN6027

 

DSCN6032

 

DSCN6041

 

DSCN6050

signature_1(4)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah! Quelle surprise;)<br /> <br /> Merci pour ta confiance Vanni. Je suis heureuse que ces petits gâteaux t'aient plu!<br /> <br /> J'adore la forme de tes moules! Ils donnent tout autre chose au niveau look.<br /> <br /> Bisous et bon we
Répondre
C
un gouter bien gourmand bizz
Répondre
C
Cette recette me plait bien, une petite douceur malgré ce temps très maussade.<br /> <br /> bonne semaine.
Répondre
K
J'y gouterais bien !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
C
une jolie recette !<br /> <br /> Bonne fin de dimanche à toi<br /> <br /> bisoussssssssss
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 357
Derniers commentaires
Publicité