750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
21 novembre 2015

Pain cocotte.

Bonjour.

 A mon tour de publier la recette du pain cocotte,

Merci à  Dida du blog Les délices de Dida et à Valérie du blog Le Palais des Saveurs.

 Elles m'ont  toutes les deux  donner envie d'essayer, cette magnifique recette.

Liste des ingrédients : 500 G. de farine T65.    320 Ml d'eau (en bouteille pour moi).    10 G de sel.    1 sachet de levure de boulangerie.    Du papier sulfurisé.    1 cocotte en fonte.

Faire chauffer de l'eau dans une bouilloire,  verser  dans la cocotte pour que celle-ci soit bien chaude.

Dans le bol de votre robot, mettre tous les ingrédients farine, levure de boulangerie, eau, sel, pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Vider l'eau de la cocotte l'essuyer,  mettre une feuille de papier sulfurisé huilée dans le fond,  poser la pâte dessus, mettre le couvercle et laissez lever  1 H à 1 H30.

Au bout du temps, sortir la pâte, la dégazer sur un plan de travail bien fariné.

  Remettre dans la cocotte, sur le papier mettre le couvercle et laissez à nouveau lever 30 minutes. La pâte  doit  doubler de volume.

  Enlever le couvercle, saupoudrer de farine, faire des grignes, remettre le couvercle (pour moi pas de farine, n'y grignes, je voulais  voir comment allait être le pain).

 Enfourner à four froid, th° 240 cuire 45 minutes.

 Sortir du four mettre à refroidir sur une grille.

DSCN6175

DSCN6180

DSCN6185

 

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique ton pain cocotte !!!!!! la croute est toute dorée et certainement bien craquante... miam !!
Répondre
C
Merci pour ton gentil message.<br /> <br /> Ça m'a beaucoup touché.<br /> <br /> J'espère que tu trouvera. Recettes sympas...hihi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Ton pain aussi est splendide.<br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
il est très beau ce pain!
Répondre
N
C'est une version que nous adorons
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 424
Derniers commentaires
Publicité