750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
11 décembre 2015

Mousse au miel et aux noix.

Bonjour.

Je vous propose une recette de mousse avec du miel et des noix...

Source : Nicole Passions ...

Liste des ingrédients : 250 G. de mascarpone.    4 blancs d'oeufs.    3 cuillères à soupe bombées de miel crémeux.    Des noix 15 à 20.   1 feuille de gélatine.    1 cuillère à café de cognac.

 Broyer  les noix finement, sans les réduire en poudre, les ajouter  au miel.  En garder quelques unes pour mettre sur le dessus des verrines.

 Dans un saladier, mettre le mascarpone et le miel mélanger.

Réhydrater la feuille de gélatine dans de l'eau froide.  Au bout de 5 minutes, l'essorez entre vos doigts.

 Faites  chauffer le cognac y mettre la gélatine et laisser fondre. Réserver.

 Battre les blancs d'oeufs en neige.

 Verser la gélatine fondue sur le mascarpone miellée.

 Rajouter les blancs en neige,  en premier une grosse cuillère à soupe qu'on mélange vigoureusement pour détendre la préparation, puis le reste délicatement en soulevant la masse avec une spatule.

 Prendre vos verrines y mettre la mousse, et déposer sur le dessus  un ou deux cerneaux de noix.

 Mettre au frais, jusqu'au moment de servir.

DSCN6221

 

DSCN6222

 

DSCN6224

signature_1(4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je plongerai bien quelques biscuits dans cette jolie mousse.
Répondre
I
Une mousse qui a tout pour plaire
Répondre
L
Pour toi aussi, gros bisous
Répondre
V
Si tu as tout, chez toi, je ne peux que te<br /> conseiller d'essayer ☺<br /> Bon week-end.
Répondre
C
J'adore les noix mais je n'aime pas du tout le miel ... peut-être peut-on mettre du sucre à la place ...?<br /> <br /> Excellent week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 438
Derniers commentaires
Publicité